Mon ordi ne veux pas installer les partitions

Résolu/Fermé
sylvain33700 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 8 juil. 2006 à 23:08
 croustiki - 16 févr. 2013 à 15:29
Bonjour à tous j'ai un énorme blem avec mon PC tout dabord je vous le dit vous n'aurez pas de surprise mon PC et un PC portable PACKARD BELL !!!
Donc en faite j'ai mes 3 master CD normal mais j'ai du changer mon disque dur interne de 30 GO car il avais cramé ! et je suis aller a cybertec pour le remplacer donc j'ai pris un 40 GO !
Pour le moment tout va bien...
Donc enfaite avec mes master CD j'ai voulu réinstaller mon XP puis mes drivers comme dab pour chaque réinstallation du system mais la gros bug il me dit :

************************************
GLUE PARTS MANAGER
V1.06
************************************

# SOURCEPATH : >Q:\PARTS\<
# GLUE ARGUMENT : ><

# INIT GLUE PARTS LIST
* READING EXT HS

- ERROR WHILE CHECKING GLUE PARTS LIST : 1 -

Press any key to continue . . .


Voila donc je presse une touche comme on me le dit et ensuite écran bleu avec un message d'erreur qui me dit :

Error 5

Glue parts error ...

OK

voila donc je doit appuyer sur entrée pour passer au suivant puis ensuite écran noir avec écrit

Exit from OEMSETUP.

C :\>

Voila le bug en faite je ne peux pas mettre mes donner de mes master CD de mon packard bell easynote sur le nouveau disque dur !!!!

Voila donc comment faire ??? moi je ne c'est plus quoi faire la donc si vous savez comment faire venez vite poster pour m'aider je vous en serrez très très reconnaissant !

Merci au personnes qui voudrons bien répondre à mon sujet.

Sylvain .
A voir également:

15 réponses

sylvain33700 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 25
9 juil. 2006 à 12:35
oui il a le meme que moi mais c'est bon j'ai résolue le probleme !

Faut reformater la partition et la renommer HDD puis retatouer le DD :

Quand le programme de restauration se lance appuye sur ECHAP
taper : format c:/v:HDD
une fois terminé, presser : Ctrl + Alt + Suppr
Le pc va redémarrer encore avec cd et disquette.

dire : non à la restauration pour aller sous DOS
taper : Q:
taper: reloadhs.bat
taper: cd drivers
taper: tattoo/createdmifromhs (pour un pc) OU tattoo/createhsfromdmi (pour un portable)
presser une derniere fois :Ctlr + Alt + Suppr
Au redémarrage les master cd se réinstalleront normalement.
23
merci a toi car j'ai sauvé mon pc tes instructions sont geniales
0
Merci beaucoup. 4 ans après tes explications m'ont sauvé.
0
merci beaucoup on est le 23 fevrier 2012 et tes expliquations tres precises mon sauvé aussi.
0
merci aussi tres utile
0
tu as sauvé mon pc
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
9 juil. 2006 à 10:11
Resalut

Ton TonTon a bien un Pc identique en tout point au tient? Regarde donc si tu aurais pas une partition caché par hasard( explorer, menu outils, option des dossiers et coche afficher les fichiers et dossier caché et décoche les fichiers protégé) et qui à pour lettre Q

Va dans le poste de travail si tu voit cette partition tu la grave sur cd et tu te fait une partition au début du disque en fat32 et tu copie ces fichiers dans cette partition sur CD moi c'est cela que j'ai fait avec le HP mais par contre pour faire cette partition je me suis servi de la disquette de partition magique (Sur le HP j'ai gravé cette partition, et pour copié cette partition sur la partition de ce disque j'ai rebooté sur une disquette de démarrage avec prise en charge Cd et je me suis servi de norton commander pour dos et j'ai tout copié sur cette partition) partition magique sous dos ne me donnais pas la même lettre que windows et j'ai refait l'installation sans prôblème

Mais comme dit je ne suis pas un expert pour ce genre de Pc moi cela à marché pour ce Hp (Il n'étais pas tatoué mais contenais un Xp anglais que j'ai essayé d'installer en français ce qui n'as pas marché donc obligé de le remetre en anglais) mais pour toi ca ne veux pas dire que cela va marcher surtout si tu as un disque tatoué et qu'il faut exactement ce genre de disque pour qu'il soit reconnu
2
sylvain33700 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 25
8 juil. 2006 à 23:20
bon alors une énigme pour tout le monde???
1
Vinz44 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 2
9 juil. 2006 à 02:43
1) a tu la licence de windows XP sur ton ordi ?
2) procure toi un disque officel de windows XP
3) instale windows XP normalement
4) instale tes pilote
5) :d enjoy !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
9 juil. 2006 à 09:08
Salut

Les 3 cds master que tu as en ta possession sont bien les originaux de ton portable? Si oui alors ce n'est plus une question de licence ou de cd original de Xp (Il ne s'installerais pas ou un coup installé le Dr watson n'arreterais plus et Pc bogue )

Pour le peu que je sais sur ce genre de Pc , car j'ai déjà eu ce genre d'expérience par le passé avec un HP , j'ai effacé une partition caché ou étais les fichiers d'installation et mis un Xp l'installation s'est bien pasé mais à l'ouverture de Xp les prôblèmes ont commencé avec dr Watson plus rien à faire alors y'as fallu que je récupère cette partition sur un HP identique que je fasse cette partition sur le Pc bogué et ensuite tout s'est bien passé.

Selon moi sur ton disque de 30 Gigs y'avais pas une partition caché et ce SOURCEPATH : >Q:\PARTS\< étais t'il dans cette partition? Et que cette partition avais la lettre Q?

Car ce source path ne veut pas dire la location pour les fichiers d'installation de Xp? Ou que tes master se serve de cette partition pour la façon d'installer XP? Et que Glue parts se situais dans cette partition?

Va falloir que tu vérifie cela ( Et aussi si ton disque dur n'en ais pas un tatoué) et aller dans la boutique informatique ou tu as acheté ton portable ou se renseigner auprès de la personne qui te l'as vendu

C'est pour cela que j'ai une aversion chronique de ces marques de Pc packard, HP.....etc Tu paye cela cher et tu ne peut en faire ce que tu veut!
1
sylvain33700 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 25
9 juil. 2006 à 09:34
oui j'ai mon numéro de license oui mes 3 CD master sont les originaux que j'ai graver au début de l'instaltion du PC ! mon tonton a le meme ordinateur que moi donc que faire??
1
timal84 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 1
5 oct. 2007 à 23:15
petite rectification, il s'agit des 2 cd Master et le portable est un PB Easy Note E3227SE
1
Bonjour,

J'ai suivi la manip car le meme probleme,
tout se passe ok, sauf que je n'ai pas de fichier reloadhs.bat sur le Q:
J'utilise les CD de restauration livrés avec le portable (pas de sauvegarde faites au 1er démarrage.. ;-( )
Merci pour votre aide !
Thierry
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme, j ai effectué les manip de sylvain 33700 sa resultat concluant. je possede 4 master cd packarbell acheté apres prise de conract avec la maison packard bell... 79 euros... c'est pas donné ... bref. une fois les manip fini l 'erreur part glue apparait encor au moment de relancer le mastercd 1 merci de m aider
0
Bonjour à tous
qlqn Peut me dire en detail quel sont les étapes en détail pour formùater mon ordi tout neuf sans systeme d'exploitation partitionner celui ci et installer XP bootable que j'ai à ma possession merci
0
grace a vous 2 j ai reussi a reparré mon ordi j avais le meme probleme
0
petitelueure
11 avril 2008 à 23:07
Bonsoir
Merci Sylvain pour toutes tes informations.
Celles -ci m'ont été d'une grande utilité lors d'une restauration !!
0
Un grand merci à sylvain33700, même si le message est ancien. Il m'a sauvé la vie en évitant que je me prenne la tête sur ce p$%* d'ordinateur.

PS: fonctionne aussi sur les PC NEC.
0
j'ai fait la manip de Sylvain cela marche trés bien l'installation avec le cd master aussi et lorsque on me demande de l'enlever et que l'ordinateur redémarre j'ai le message suivant : Verifying dmi pool data
Disk boot failure....................
0
Bonsoir
Un grand merci Sylvain pour toutes tes informations.
Celles -ci m'ont été d'une grande utilité lors d'une restauration sur portable NEC Versa M340!!
0