Alimentation Advance 80+ ???

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en me promenant sur le net j'ai vu ça :

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/advance-free-850/f-10775-free850.html

Je me demandais si cette alimentation était de qualité (oui bon je sais c'est advance quand même, mais on sais jamais...(ou pas...)). Ce qui me parais assez étrange c'est qu'Advance se met à produire des alimentations modulaires et qui plus est, m'a l'air d'être un peu cher pour une alim non 80+. Est-ce qu'elle est fiable, et de qualité malgré que ça sois advance ?

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Aucune alimentation Advance ne vaut le coup, c'est la pire des "marques" d'alimentations, avec Heden.
1
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Pour une 80+ OR faut mini 140€ sur un ans boaf quoi, dans ce cas un 80+ bronze serait plus abordable ^^
1
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Ouais, je me disais bien aussi, mais ce qui m'a beaucoup surpris, c'est le fait qu'elle soit modulaire et gainée, alors je me suis dit Advance FONT DU BON PRODUIT ?!?
0
Utilisateur anonyme

Modulaire et gaînée ne veut pas dire que ce qui est dans le bloc d'alim est de bonne qualité.

Quand tu vois 480w sur une alimentation de marque, c'est la puissance délivrée par l'alim, sur une Advance, c'est ce que l'alim consomme sur secteur, une fois ajusté avec le rendement merdique de ces alims, il reste 250-280W pour le Pc.

Evidemment une 80+ a un meilleur rendement puisqu'il est de minimum 80+ entre 20 et 100% de charge, ça n'empêche pas que la qualité et la stabilité du courant fourni pas les bloc Advance est... Comment dire... Plus que perfectible.
0
Utilisateur anonyme

Juste une question, qu'est-ce que tu voudrais faire avec une alim 850W vu que 550-600W sont plus que largement suffisants pour une énorme majorité de configurations très performantes??
0
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre 36

Salut,

Advance laisse tombé, ça ne vaut pas le coup, tensions instables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais mais je n'ai jamais dit que j'allais en faire l'acquisition non plus, c'est juste qu'il me semblait me SEMBLAIT qu'il se mettait à faire du matériel pas trop mal. Si je dois faire l'acquisition d'une nouvelle alim c'est quand je prendrais un radeon HD 5970, dans quelle cas je prendrais une Corsair HX 750W ^^
0
Utilisateur anonyme

Inutile, 600W suffisent, même pour une GTX 590... Un Pc avec i7-2600k et une GTX 570 ne dépasse pas 400W à la prise sous OCCT... Une bonne alim 650W à tout casser pour avoir une grosse marge.
0

0
Utilisateur anonyme

Oui, tout à fait.
0
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

Salut;

Si tu as les sous tu peux aller sur du 80+Or genre AX 650 ou Seasonix X-series 660W

Mais la HX reste excellente :)
0
jackals Messages postés 45 Statut Membre 1

XFX XXX Edition P1-650X-NLH9
Poids 9.7 kg
???
0