Conseil pour achat mac book

Résolu/Fermé
Olivier_papa_ours Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 8 juil. 2006 à 13:05
 _Ritchi_ - 10 déc. 2011 à 18:05
Bonjour a tous,

Voila, je me remet a vos conceils pour m' aider a choisir mon nouveau portable.
Je vais rentrer dans la vie étudiante donc il me faut un appareil qui me permet de bosser dessu (bureautique, connectivité...) mais j' aimerais aussi un appareil performant au niveau multimédia qui permet le montage vidéo, jeux 3D etc.
Or on me conceil un MacBook

http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html

Le probleme c' est que je n' ai jamais utilisé de Mac, toujours des PC.
Me le recommandez vous? La transition PC-Mac est elle difficile? A t on la possibilité de revenir sur windows avec cet appareil?

Merci d' avance en tout cas? Et tous vos conceils sur cet engin sont les bienvenu! ^^
A voir également:

51 réponses

funky-monkey Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 10:39
En effet ces deux possibilités sont à méditer...
Je vais réfléchir à laquelle est la meilleur pour moi.
Merci pour les infos!
0
bonjour

j'etaia interresser pour acheter un mac book 13 pouce mais dans l'idée de faire un peu de montage sur final cut pro. Le problemec'est que la carte graphique sur les 13 ouce n'est que sur le chip set donc impossible de faire du temps reel. ET les mac book pro ne sont qu'en 15 ou 17 pouces ce que je trouve trop volumineux pour une grande mobilité..; Pensez vous que Apple vont ressortir des nouveaux modèle assez vite ou bien qu'il faudras lus d'un an avant d'avoir d'autre config pour leur portable? J'espere ne pas avoir a regretter les power book qui est avait des carte graphique suffisantes en 12 pouce..
0
Quelqu'un a t-il un bon tuyau pour acheter un Mac Pro pas cher ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 févr. 2008 à 17:32
On dit bonjour d'abord et Hugy les bons tuyaux donne une réponse !!
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified
0
Slt tout le monde ! Je suis fan d'apple et je suis la pour dire les avantages et les desavantages.
Passer d'un pc à un mac, c'est très facile puisque dans le fonc, ils suivent la même logique. Seulement mac est plus aisé à comprendre et une fois qu'on l'a en mains, il n'y a plus aucun problème. Les logiciels installés sont très performants, parmis les meilleurs du marché. Ensuite, le mac reste inaccessible au virus, et indémodable. Cet ordi n'aura donc jamais aucun problème et si un jour vous souhaitez le revendre, cela se fera, je pense, sans aucun soucis, pour peu que vous ne l'ayez pas trop abimé. Par rapport à la plupart des pc, si c'est pour une utilisation personnelle, les jeux dernier cri ne seront pas au plus haut de leur forme car la carte graphique est mauvaise. Pour le reste, le MacBook reste un pc très performant, simple qui rempli toutes les fonction qu'on lui demande pour un prix quand même abordable pour se genre d'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt tout le monde ! Je suis fan d'apple et je suis la pour dire les avantages et les desavantages.
Passer d'un pc à un mac, c'est très facile puisque dans le fond, ils suivent la même logique. Seulement mac est plus aisé à comprendre et une fois qu'on l'a en mains, il n'y a plus aucun problème. Les logiciels installés sont très performants, parmis les meilleurs du marché. Ensuite, le mac reste inaccessible au virus, et indémodable. Cet ordi n'aura donc jamais aucun problème et si un jour vous souhaitez le revendre, cela se fera, je pense, sans aucun soucis, pour peu que vous ne l'ayez pas trop abimé. Par rapport à la plupart des pc, si c'est pour une utilisation personnelle, les jeux dernier cri ne seront pas au plus haut de leur forme car la carte graphique est mauvaise. Pour le reste, le MacBook reste un pc très performant, simple qui rempli toutes les fonction qu'on lui demande pour un prix quand même abordable pour se genre d'ordinateur.
0
Oui enfin de là a dire qu'un mac book reste un pc très performant.. un mac book n'est pas un pc.. En tout cas, moi j'ai commencé mon "experience informatique" sur PC, puis je sui passé a Mac depuis plus de 5ans, et là, étant etudiante, a ma fac, il y a enormement de mac et quelque PC, de plus sur les mac, on peut démarer sous PC et même sous Linux, et je slalomme pas mal entre tout ça.. alors pour tous ceux qui se tate entre PC et MAC, les mac book vont vraiment mieux, pas d virus, pas de bug ou tu comprend rien, etc. Le seul inconvéniant, c'est pour les jeux, bien qu'aujourd'hui il se fait de plus en plus de jeux pour les MAC, c'est encore dificile a trouver. Bref pour parler plus simplement que tous ceux qui se la pètent genre informticien plus fort que Dieu, je surkiffe Mac et je conseille a tous!!!
0
Utilisateur anonyme > fifoumamac
1 mars 2008 à 15:11
Bonjour,

"Oui enfin de là a dire qu'un mac book reste un pc très performant.. un mac book n'est pas un pc.."

Juste pour le fun, mais histoire vraie :-)),

https://www.lesnumeriques.com/loisirs/le-pc-rapide-monde-mac-n3837.html
https://www.pcworld.com/article/136649/article.html

Bonne journée à tous :)

Cordialement

0
fifoumamac > Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 15:23
Non mais allé c'est vrai quoi un mac , c'est pas un PC, non? Z'etes pas d'accord? aurais-je tord? rhhhho ben ça alors..
0
mz > Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:32
lol, c'est bon ça, surtout par des "pros"
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 mars 2008 à 16:07
Si si, un Mac est un Personnal Computer très performant :-)
0
Bonjour à tous, étant possesseur du MacBook Pro depuis 2 semaines,

j'aimerai savoir si je pouvais installer un jeux pc sur Mac et si ce jeux vidéo (du type CALL OF DUTY 4) tournerait bien une fois téléchargé boot camp?

Et pour finir je voulais aussi savoir si boot camp allait faire ramer mon ordi une fois installé....?

Merci beaucoup
0
bonjour
je voudrais savoir si la difference de prix entre un Macbook et un pc avec a peu prés la meme config est vraiment justifié ?
si oui je voudrai savoir ce qui justifie cette différence
merci d'avance pour votre réponse
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
22 avril 2008 à 16:54
ce qui justifie la différence de prix ?

C'est la politique de Jobs qui a choisi pour les produits vendu en Europe, d'indexer le prix sur la grande bretagne. Or la GB est le pays avec le plus haut niveau de vie Européen ...

et surtout que Jobs ne tiens aucun compte de la parité Euros/dollars.
en clair,sur tous les produits Apple, les Européen sont ceux qui payent le plus cher les produits Apple.
les differences de prix sont assez enormes ( de 50 euros pour un ipod a prés de 600 euros (! ) en plus pour le mac book pro

c'est tellement abhérant que SMV Mac du mois de mai y consacre sa couverture et un dossier assez bien fournis et conseille me d'aller acheter son matériel aux Etats Unis, la difference de prix couvrant le prix du billet d'avion !!

aucune justification comme tu le vois, si ce n'est d'avoir toujours plus de marge
0
merci de cette réponse et en ce qui concerne les différence de puissance ? plus ou moins efficace qu'un PC pour le meme prix
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
22 avril 2008 à 17:46
ca depend de l'utilisation que tu compte en faire ...

si c'est pour les jeux , tu ne peux pas prendre un mac book car le chipset graphique est trop insufisant pour faire tourner un jeux ( aucune memoire dedié et tres peu de memoire partagé )
tu devra t'orienter vers le mac book pro qui est un excellent appareil mais trés cher (1800 euros minimum )

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=7B72367E&node=home/shop_mac/family/macbook_pro


en comparaison, tu as un des meilleurs portable, le Dell XPS M 1530 avec lecteur blue ray et des composants plus puissants à 1200 euros ...

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1530?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Au passage, le 1er de la gamme de Dell a 849 euros est tres bien aussi et suffit largement (même processeur, même carte graphique, meme capacité disque dur , même ram ...)


d'ailleurs c'est celui ci que je te conseille ( le blue ray, c'est inutile pour l'instant )


comme tu le vois, presque 1000 euros d'ecart, c'est assez consequent :-)


0
merci pour ces réponse
je pense m'orienter vers un dell qui était un de mes choix de toute maniere
vous me conforeter donc dans mes idées
encore merci
0
Bonjour,

J'utilise actuellement Windows XP Pro & Xp Familial
Je souhaite acheter un ordinateur portable.
Je serais bientôt étudiante, donc il faut que cet ordinateur puisse répondre à mes besoins.
Mon choix s'oriente sur un MACBOOK, mais je n'est jamais utiliser de Mac avant donc je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine.
Merci de me répondre.
Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 avril 2008 à 21:01
Bonsoir,

https://www.apple.com/fr/mac/ tout est dit là ;-)
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 21:14
Bonjour,

Il est extrêmement difficile de répondre à cette question sans déclencher un flot de réactions plus passionnelles que raisonnées. Les fans de Mac vous trouveront tous les arguments pour vous convaincre que Mac est mieux que PC, et inversement. J'ai utilisé les 2 en parallèles pendant de nombreuses années et ne voudrait pas passer au PC pour un tas de raisons. Les pros du PC sont à l'aise sur leurs ordis. et se sortent de toutes les situations, bugs, plantages et virus et vous diront que le PC est plus facile que le Mac. Je respecte leurs avis puisque ils sont plus à l'aise sur PC. Moi je ne m'arrache les cheveux sur PC en essayant de vouloir m'en servir comme je me sers de mon Mac, ceci sûrement parcque je ne suis pas doué sur PC. D'autres vous diront qu' acheter un Mac est stupide parce que "pour le même prix" sous Linux vous pouvez avoir "une bête de course" ... Encore faut-il aimer Linux et vouloir une "bête de course"
Personnellement je me sers du Mac pour des raisons historiques, ne pouvant réaliser dans le passé, pour des besoins professionnels, des choses sur PC qui étaient parfaitement faisables facilement sur Mac, j' ai pu prouver à mon employeur le bien fondé de mes choix et faire installer des Mac dans mon service. C'était il y a plusieurs années. Puis je suis passé sur PC sous Windows 4.3, puis 95, puis 98 au travail, tout en continuant à travailler chez moi sur Mac, pour le boulot.
Je n'ai jamais eu aucun problème de compatibilité de fichiers ou quoi que ce soit du genre, même pour me connecter au "gros système" de l'entreprise. Je suis toujours resté sur Mac, sauf pour un type de logiciel , Autocad, n'existant que sur PC.
Le PC est avantageux pour tout ce qui est jeux, et pour trouver tous les logiciels en grande surface, (sur Mac il faut tout acheter sur le Net), de même, et même si les utilisateurs ne l'avouent qu'à mots couverts, pour tout ce qui est échange de jeux ou logiciels, pour le piratage en quelque sorte.
Sur Mac les "échanges" de jeux ou logiciels seront bien plus difficiles.
Cela dit , à mon humble avis, avec un Mac vous serez à l'abri des virus, vous aurez un système parfaitement fiable et stable, et vous pourrez faire tout ce qu'un PC fait, mais, toujours à mon humble avis, plus facilement que sur PC une fois que vous aurez appris à connaître votre Mac. Je sais que ces affirmations vont faire hurler les pros PC ou pro Linux, et je respecte leurs opinions pour peu qu'elles soient constructives.
Mais j'ai constaté que lorsque on engage un débat de cette nature, vous verrez inévitablement des pro-PC ou pro-Linux intervenir dans la discussion avec un seul but : dénigrer les Mac, sans même les connaître ou les avoir une seule fois utilisé.
Vous verrez, ces intervenants vont inévitablement venir ici...
C'est pourquoi, je pense hélas, que vous n'en saurez pas beaucoup plus après cette discussion. Le mieux serait de trouver dans votre entourage un utilisateur Mac, qui sans vouloir chercher à vous convaincre à tout prix, vous montre comment "ça marche" sur Mac, et puisque vous connaissez déjà Windows, vous pourrez comparer et vous faire votre propre opinion.

Cordialement
0
Salut ,

Je suis d'accord avec Sanspseudo, les débats sont souvent passionnés entre les pro Mac et Pro pc et forcément orientés.

Mais le debat est indispensable si tenté qu'ils soit argumenté et fait par des connaisseurs( c'est l'objet d'un forum d'ailleurs )

Là ou je suis moins d'accord avec sanspseudo ,c'est quand il "redoute " que des Pro Pc vont venir polluer le debat.

Désolé mais si c'est pour s'en tenir sur cette partie du forum dédié au Mac, à des considerations du genre " le mac c'est une Ferrari et le pc, une 2Cv" ( vu sur un post précedent), je vois pas en quoi on aide la personne qui hesite à se faire une idée entre les 2 ...


Si il y a des cotés négatifs sur les mac, il est normal de les dire même si ca fait hurler ( la même remarque pour les pc s'applique d'ailleurs )

j'ai moi aussi lu le magazine SVM MAC du mois de mai et les redacteurs n'hésitent pas à appuyer là ou ça fait mal et à donner des volées de bois vert aux prix de Apple en France.
Je ne pense pas que ces journalistes " dénigrent Apple.
Mais si un utilisateurs sur le forum daigne rapporter ces faits, lui est forcément un anti Apple ??

Ca n'est pas serieux voyons .Il faut sortir de cet esprit sectaire qui ne tolére pas la contradiction ou le debat .

Pout répondre plus précisement à MACBOOK, je vous dirai d'identifier clairement quels sont vos beoins, vos logiciels que vous estimez indispensable que vous utilisez sous Windows.

Dans l'immense majorité des cas l'equivalent est disponible sous Mac.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 23:33
Re bonsoir,
En plus de mon message plus haut,
J'aimerai citer une petite aventure qui date d'il y a seulement quelques jours..

il y a quelques jours donc, mon fils sur PC a eu un gros problème sur Windows sur son PC portable qui ne démarrait plus du tout sous Windows XP Service Pack 1, il a ré installé Windows mais du coup a perdu quelque milliers de photos. Il m’ a confié son PC pour tenter une récupération.
Windows étant mal installé, j’ai entrepris de le ré-installer à nouveau. Tout s’est bien passé et ensuite le PC tournait normalement et j’ai acheté un logiciel PC, spécifique pour récupérer tout ce qui était possible comme fichiers photos ou films; que cela soit en fichiers bmp, jpg, ou autres. J’ai passé 1 nuit et 1 journée pour récupérer un maximum.
J’ai pu récupérer un grand nombre de photos que je mettais au fur et à mesure sur l’un de mes disques externes formaté en Fat 32 (compatible Windows). Finalement, tout heureux je remets environ, 1300 photos à mon fils, les lui montre sur le Mac et dans la foulée les lui transfert sur son autre PC , sous Windows XP SP2. Et là à notre grande surprise , les photos parfaitement lisibles sur Mac, que ce soit avec Aperçu, Photoshop, iPhoto, sont illisibles sur PC quel que soit le logiciel utilisé. Je les ouvre alors sur Mac, sous Photoshop, et constate qu’elles ont souffert pendant le crash sur PC et que Photoshop les ouvre, mais avec un avertissement disant que les fichiers sont corrompus. Dans Photoshop je constate que chaque photo a une partie inférieure ajoutée, n’ayant rien à voir avec la photo originale. Donc je corrige chaque photo et la sauvegarde pour qu’ensuite le PC puisse les lire normalement. Une fois que tout était fini, mon fils m’a fait remarqué que dans cette situation, il a eu une chance immense que je sois sur Mac, car autrement ses photos étaient définitivement perdues , et il y tient beaucoup. Ceci est juste une anecdote, elle est toute récente, et je la cite pour exemple, car tout récemment encore, j’ai lu que sur Mac, en matière de photos, il n’est pas possible de faire la même chose que sur un PC, cela prouve que les utilisateurs ont parfois des préjugés étranges...et qui ont la vie dure.

A cette occasion, j'ai rapidement retrouvé mes marques sur Windows, même si certaines choses me rendent toujours dingue, comme les paramétrages réseau pour partager mon réseau Wifi, mais cela reste du détail et je m'entend parfaitement avec mon fils sur Windows et moi sur Mac :-)

Bonne soirée
0
Bonjour à tous.

Je compte faire l'acquisition d'un mac book parce que c'est pour l'instant le seul mac dans mes moyens. J'ai l'intention d'y enregistrer du son, en MIDI ou à l'aide d'un micro et je voulais savoir si (puisque je compte utiliser un micro usb) la carte son du mac book me donnera une bonne qualité de son, ou s'il est préférable que j'achète un micro qui se branche sur une carte son externe.

Merci d'avance

A.
0
Cyril de Shane
6 juil. 2008 à 12:30
Bonjour à tous,

Je suis musicien et je voudrais m'acheter un ordinateur pour concrétiser tout mes projets musicaux sous forme de maquette..tout le monde me dit " si tu veux faire de la musique, achètes toi un Mac "

Je voudrais d'abord connaitre toutes les raisons pour lesquelles le Mac est ce qu'il y a de mieux pour la MAO,
et également savoir ce que vous pouvez me conseiller comme Mac . Je précise que je ne compte pas avoir un ordinateur pour créer un Home studio dans ma chambre mais seulement avoir un tas de logiciel de création de musique (et un clavier Midi et une batterie ROlland que je pourrais brancher sur l'ordinateur pour composer.)

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses précises :)
0
bonjour,
j'ai en ce moment la possibilité d'acheter un MAC aux Etats-Unis, ce qui parrait intéréssant. La question posée est : qu'en est il du SAV ?
merci d'avance.
0
si tu veut vraiment que les jeux tourne a merveille fait commme moi prend un macbook pro ( ses plus d'argent ma ses plus rapide est la carte graphique est meilleur

a+

antoine
0
c'est pas le même budget aussi ...

C'est cette politique chez Apple qui m'enerve ( de plus en plus )
Pour 1000 euros , le macbook est ridicule : oser mettre un chipset graphique aussi faible et ne pas fournir un lecteur DVD est une veritable honte .

J'en viens a souhaiter que Psystar gagne le procès contre Apple pour voir un materiel moins cher arriver sur le marché.
Devoir passer par le materiel Apple pour avoir Mac OS X est vraiment de l'abus .
0
oui,mais la qualité par rapport au PC ses complètement diffèrent

- Le PC de 1000 euros tu as tout même les virus est tous sa au mac t'as pas grand chose mes pas de virus

moi je préfère un portable moins puissant sans virus qu'un portable avec virus qui après un an seras foutu a cause du virus ou quoi que se sois d'autre

antoine
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 11:48
Bonjour,

Devoir passer par le materiel Apple pour avoir Mac OS X est vraiment de l'abus .


Cette remarque n'a pas de sens. Apple vit de la vente de ses ordinateurs et a donc forcément besoin de limiter l'utilisation de son OS à ses ordinateurs. Apple est un concepteur, développeur et fabricant d'ordinateur.
Si Apple autorisait l'installation de son OS sur n'importe quelle marque d'ordinateur, il ne vendrait suffisament d'ordinateurs pour continuer a exister, (et Mac OS disparaîtrai du même coup).

A l'inverse , Microsoft vit de la vente de ses OS, et a donc tout intérêt à ce que Windows soit installé sur le plus d'ordinateurs possibles, de n'importe quelle marque.

Je suis toujours surpris qu'il se trouve des personnes pour ne pas comprendre cette chose toute simple. De plus le sujet a été maintes fois débattu.
Apple, avait dans le passé ouvert son OS à d'autres marques, des fabricants qui venaient de divers horizons, et fabriquaient donc des clones de Mac, en utilisant les même recettes que les fabricants de PC - organes internes cosmopolites venant de tous horizons, idem pour les boîtiers externes. Le directeur de l'époque Gil Amelio pensait relancer Mac OS de la sorte. En réalité cela a conduit directement Apple au bord de la faillite - logique, les coûts de développement de Mac OS et des ordinateurs MAc étant réservé à Apple, tandis que le bénéfice de la vente d'ordinateurs, sans coûts de développement, allaient dans les caisses des fabricants de clones.

La situation financière d'Apple n'a été redressé que lorsque Steve Jobs, à son retour, a mis un terme à cette politique.

Il me semble que tout cela est tout de même assez simple à comprendre...
Cela a été expliqué maintes fois pourtant, mais ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5627301 avoir mac sur windows#19
http://www.commentcamarche.net/forum/alert.php3?ID=6429370&Acces=1&subID=13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6151398 mac osx en machine virtuelle#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8030548 ya t il des fan d apple#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8030548 ya t il des fan d apple#7

Cordialement
0
lukasmars > Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 13:37
Bonjour Sanpseudo

Je comprend votre argumantaire et je suis moi même utilsateur de Mac

Mais je me place du point de vue de l'utilisateur et non pas de Apple , c'est certains que Aplle a interet a maintenir ce modéle ou ils fournissent à la fois la materiel et l'os

Mais personnellement, j'aime Mac OS X mais je me fou du design , des coques en allu, de la beauté et de la finesse des ordinateurs Apple ; et j'aimerai bien avoir une unité centrale normale à 600 euros avec Mac OS X .
0
Utilisateur anonyme > lukasmars
29 août 2008 à 14:13
et j'aimerai bien avoir une unité centrale normale à 600 euros avec Mac OS X .


Mac mini ... à partir de 499 euros, hors clavier , écran et souris (récupérables à partir de son PC)

Pour le reste, Apple raisonne à la fois pour l'utilisateur, faut bien que leurs modèles plaisent pour les vendre, en même temps que pour Apple. Apple, comme toute société doit être financièrement solide pour durer, ce n'est pas une compagnie philantropique.

Moi même, j'aimerai payer moins cher mes Mac, comme tout le monde. Mais comme je ne veux pas couper la branche sur laquelle je suis assis, je n'achète pas un PC pour y mettre Mac OS dessus - (d'autre part, je ne voudrais pas de "tour" PC sur mon bureau, le design compte aussi pour certains )

Je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'Apple fait, loin de là; mais le fait que Mac OS soit lié aux ordinateurs Mac, me semble parfaitement compréhensible.

Cordialement
0