Remplir un tableau avec des données d'1 base

fab515 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sisou -
Bonjour,

je souhaite afficher un tableau sur une page et remplir ce tableau avec des données qui viennent d'une base de données. Ces infos sont communes a plusieurs pages. Comment puis je faire car ca ne marche pas. Est ce une bonne idee d'utiliser une session pour partager les infos.

Merci
fab
A voir également:

4 réponses

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

salut

une session pour partager les infos??? je ne sais pas, c'est cencé être visible pour tout le monde ou juste pour les membres???

bon pour ta première question, oui c'est possible.
un exemple et ensuite l'explication qui va avec, tu comprendra sans doute mieux..

tu commences par créer un tableau normal.
Sur la première ligne, tu mets dans l'ordre ce que tu voudrais voir apparaitre, par ex: pseudo, message, supprimer
<table>
<tr>
<td>pseudo</td>
<td>message</td>
<td>supprimer</td>
</tr>

comme tu devra afficher ce qu'il y a dans ta base de donnees, tu va devoir créer une deuxième ligne contenant tes variables prises dans ta BDD.
donc
<tr>
<td><?php $donnees['pseudo'] ?></td>
<td><?php $donnees['message'] ?></td>
<td><?php code pour supprimer ?></td>
</tr>

le code se trouve en entier en dessous, ne pas oublier d'ouvrir la bdd
<?php
require("config.php");

if (isset($_GET['supprimer_commentaire']))
{

mysql_query('DELETE FROM k615_livreor WHERE id=' . $_GET['supprimer_commentaire']);
}
?>

<table><tr>
<th>Pseudo</th>
<th>Message</th>
<th>Supprimer</th>
</tr>

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>

<tr>
<td><?php echo stripslashes($donnees['pseudo']); ?></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['message']); ?></td>
<td><?php echo '<a href="admin_livre_or.php?supprimer_commentaire=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td>
</tr>

<?php
} 
?>
</table>
<center><a href="admin.php">Retour à la page principale d'administration</a></center>
</body>
</html>

la page que je t'ai mise là est une page d'administration d'un livre d'or.

bonne chance
1
Citron bleu

Parfait, pile ce que je cherchais.

Merci l'ami. ; )
1
air_manitra

moi aussi j'aimerais faire la même chose mais avec access. je ne sais pas si je dois utiliser le formulaire double affichage ou pas? ou y a t-il un moyen?
pliz pliz
0
sisou

oui
0