Mac os x éjecte les cdr après leur insertion

Fermé
jean-michel - 25 août 2011 à 21:24
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 25 août 2011 à 21:50
Bonjour,

je possède un mac OS X. Depuis cet après midi, lorsque j'introduis un CD R, il l'éjecte après quelques secondes, comme s'il ne pouvait le lire, il semble chercher à le lire . J'ai essayé plusieurs marques de CD et c'est la même chose. En revanche, ça marche normalement avec un DVD R et la gravure fonctionne. Il accepte également les CD audio enregistrés et les DVD. Je ne comprends pas pourquoi il refuse uniquement les CD vierges. Auparavant, j'avais inséré un cd contenant des photos pour les importer et je n'arrivai plus à l'éjecter. J'ai donc éteint le mac et l'ai rallumé en appuyant sur la touche d'éject et il est sorti. Est-ce à cause de cela ?

Merci. Cordialement.

Jean-Michel

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
25 août 2011 à 21:50
Bonsoir,

Il est possible que le lecteur soit encrassé, les lasers poussiéreux ! essayez de passer un CD Cleaner, plusieurs fois, afin de le nettoyer.
Les réglages sont comment dans menu pomme/préférences système/CD et DVD ?
0