Favicon

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2011 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 12:42
Bonjour,
Je suis entrain de construire un site (starcleff.franceserv.com) mais je viens de remarquer que je n'ai pas mis de favicon .Je ne peux pas (surtout je ne veux pas) modifier le code source de chaque page pour inserer "<link rel="SHORTCUT ICON" href="http://mon_site.fr/favicon.ico" />" . Ca mettrait trop de temps ( plus de 100 pages ) . N'y aurait t'il pas moyen de le faire autrement ? Quelque chose qui touche toutes les pages ? Par exemple le fichier .htacces . ?
Merci enormement de votre aide .

2 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
25 août 2011 à 16:19
Bonjour,

Il est impératif d'adopter les bons mécanismes lorsqu'on commence à développer un projet sérieux.
Dans ton cas, il aurait été ingénieux de définir des fichiers spéciaux pour les en-tête et les bas de page.
De cette façon, il te suffirait d'inclure l'en-tête en début de chaque page et le bas de page ... en bas.
Si tu adoptes cette technique, tu n'as qu'un fichier pour toute la partie en-tête et donc, un seul lien à rajouter pour appliquer le favicon de ton site.
C'est également valable pour les menus, ça évite de devoir les copier/coller d'une page à l'autre.
1
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 17:21
Oui , pour les menus j'ai commencé comme ca (avec include ) mais maintenant il faudrait que je modifis tous les codes sources pour rajouter un include ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 12:42
C'est bon j'ai trouvé !vu que mon menu etait inclu dans toutes les pages j'ai rajouté un <head>[le code de la favion]</head>
Merci quand meme !
0