Partition "invisible" à l'ordinateur...

m4tt3O -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
lorsque j'ai acheté mon nouvel ordinateur, j'ai installé Windows xp sur une partition de mon disque dur.
J'ai acheté il y a peu Windows 7 et quand je veux désinstaller xp, je ne retrouve pas la partition où je l'avais installé...
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

haha...haha
tu peu pas formater XP depuis XP
seul chuck norris peu y arriver.
lance le cd bootable de seven et il va te montrer les partitions et la tu pourra formater en installant seven.
1
m4tt3O Messages postés 13 Statut Membre

Le truc, c'est que c'est pas seven que je veux formater, c'est xp
0
Profil bloqué

t'a pas compris.
XP ne se désinstalle qu'en installant autre chose a la place.
met ton CD/clef USB bootable dans la machine et démarre bien dessus (réglage dans le bios ou appuyer sur F8 au démarrage il me semble)
puis tu va commencer l'instal de seven et a ce moment il va te demander comment organiser tes disques
donc tu verra tes disques durs et tes partitions et la tu pourra choisir sur quel disque installer seven et formater les autre NOTAMMENT CELLE DE XP.
c'est pas sorcier
0
Utilisateur anonyme

F10 pour le choix du boot, si je ne m'abuse ^_^
0
Utilisateur anonyme

C: est la partition de ton disque où est installé XP donc tu ne peux pas la supprimer si ton OS est déjà lancé.

Il te faudrait mettre ce disque dur dans un autre ordinateur afin de la formater complètement et d'y installer 7.

Sinon, à l'invit de l'installation de 7, il doit détecter ton disque et il te faudra le formater directement via ce gestionnaire
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
1

Merci beaucoup a toi :)
0
Utilisateur anonyme

de rien, ça fonctionne pour toi?
0

Oui, j'ai réussi a virer XP et je me retrouve maintenant avec Windows 7 (Encore quelques petits problèmes à régler mais bon...)
Encore merci :)
0
Utilisateur anonyme

si tout est bon, mets le sujet en "Resolu"
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourrais tu poster une photo de ton Disque dur via le gestionnaire de disque ou l'ecran d'installation de Win 7

Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
m4tt3O

Je n'ai pas encore installé Windows 7
Et le gestionnaire de disque, désolé, mais je ne sais pas où le trouver.
Merci à toi pour porter un peu d'intérêt à mon problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quand tu lances l'installation, il dois te montrer à une étape les partitions disponibles, c'est là que tu fais la photo et que tu la postes.

- C'est une MAJ vers seven ou un Seven complet ?
- Tu veux effacer XP ou pas ?!

0
m4tt3O

Oui, je veux supprimer XP qui est sur une partition de mon disque dur.
Mais quand je vais dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques, il ne m'affiche que mon disque C: et pas la partition, donc je ne peux pas la supprimer.

Et ce n'est pas une MAJ, je souhaite tout formater pour installer Win7
0