Free indisponible depuis le 24 août 2011
RobinsonCrusöe
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Free fonctionnait très bien jusqu'au mardi 23, mercredi matin le 24 le réseau est mort, pas moyen de se connecter, la freebox reste bloquée étape 1 bien que tout le système fonctionne normalement. Pas moyen de joindre l'assistance que ce soit par internet ou par téléphone, toujours la même rengaine:"en raison d'un grand nombre de connexion (ou d'appel au choix) nous vous conseillons de rappeler ultérieurement"....et pas un mot sur la panne ni si ils sont en train de la traitée!
Sans connexion plus d'internet, ni de télé ni de téléphone.....la Bérézina en somme.
Quelqu'un a-t-il plus d'information? Je réside à Bordeaux et pour passer ce post j'ai "emprunter" avec son accord la connexion de mon voisin qui est chez un concurrent de Free.
Une freenaute déprimée...
Free fonctionnait très bien jusqu'au mardi 23, mercredi matin le 24 le réseau est mort, pas moyen de se connecter, la freebox reste bloquée étape 1 bien que tout le système fonctionne normalement. Pas moyen de joindre l'assistance que ce soit par internet ou par téléphone, toujours la même rengaine:"en raison d'un grand nombre de connexion (ou d'appel au choix) nous vous conseillons de rappeler ultérieurement"....et pas un mot sur la panne ni si ils sont en train de la traitée!
Sans connexion plus d'internet, ni de télé ni de téléphone.....la Bérézina en somme.
Quelqu'un a-t-il plus d'information? Je réside à Bordeaux et pour passer ce post j'ai "emprunter" avec son accord la connexion de mon voisin qui est chez un concurrent de Free.
Une freenaute déprimée...
A voir également:
- Free indisponible depuis le 24 août 2011
- Membre indisponible vinted - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Utilisateur indisponible messenger - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
Vérifie tout d'abord que ta Freebox est correctement branchée.
Essaie ensuite de faire un hard reboot , un redémarrage électrique simple cinq fois de suite ; Pour ce faire, il suffit tout simplement de débrancher le câble d'alimentation électrique de la prise murale EDF où il est branché et de le rebrancher. Souvent ça marche chez moi en faisant cette manipulation.
J ai vu sur des forum, qu'il fallait changer parfois le câble rj11 d origine
Essaie ensuite de faire un hard reboot , un redémarrage électrique simple cinq fois de suite ; Pour ce faire, il suffit tout simplement de débrancher le câble d'alimentation électrique de la prise murale EDF où il est branché et de le rebrancher. Souvent ça marche chez moi en faisant cette manipulation.
J ai vu sur des forum, qu'il fallait changer parfois le câble rj11 d origine
RobinsonCrusöe
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Marie mais si je poste sur le sujet c'est que je suis arrivée au maximum de ce que je pouvais faire chez moi. Il y a longtemps que je suis chez Free et je connais toutes ces manipulations mais elles n'ont rien changé. Sans compter que jusqu'à la veille au soir tout fonctionnait totalement normalement.
marie
sinon essaie de prendre contact avec le service tchat sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
Bonjour,
Si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, as-tu pensé au décès inopiné d'un filtre ? J'ai eu ce souci, avec des symptômes différents mais sait-on jamais ?..
Cordialement.
Si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, as-tu pensé au décès inopiné d'un filtre ? J'ai eu ce souci, avec des symptômes différents mais sait-on jamais ?..
Cordialement.
bravo voilà quelque chose d'intéressant
réellement
lorsque tu auras vérifié cela fais la manip suivante pour être certain
interchange tes filtres en utilisant qu'un seul à chaque fois
puis
lorsque tu as vérifié et si tu en as un :
tu prends le bon et tu le mets sur une autre prise - sans téléphone
tu prends un 2ème filtre en direct sur la freebox
dès l'instant où tu as une anomalie, tu ne vas pas plus loin : c'est que l'un de tes filtres se met en cour-circuit avec le 1er
tu interchanges et ainsi de suite
un petit conseil à la c.
vérifies à tous hasards que tes fils téléphones sont ok : j'ai vu un truc bête comme chou qui a fait perdre à Orange ma clientèle au profit de FREE :
le calbe FT tapait sur l'angle de l'immeuble avec le vent. FT n'a jamais voulu venir pendant 6 mois, j'ai annoncé mon départ, ils sont venus, ils ont vu, ils ont changé le cable et m'ont perdu :)
autre truc bête aussi : erreur d'un technicien de la concurrence ou non qui débranche sans le savoir au tableau ton cable adsl. Du coup 2 jours de perdu mais c'est free qu'il faut contacter puisqu'il est ton fai.
Voilivoilo bon courage et remercies bien ton voisin c'est assez rare cette solidarité.
réellement
lorsque tu auras vérifié cela fais la manip suivante pour être certain
interchange tes filtres en utilisant qu'un seul à chaque fois
puis
lorsque tu as vérifié et si tu en as un :
tu prends le bon et tu le mets sur une autre prise - sans téléphone
tu prends un 2ème filtre en direct sur la freebox
dès l'instant où tu as une anomalie, tu ne vas pas plus loin : c'est que l'un de tes filtres se met en cour-circuit avec le 1er
tu interchanges et ainsi de suite
un petit conseil à la c.
vérifies à tous hasards que tes fils téléphones sont ok : j'ai vu un truc bête comme chou qui a fait perdre à Orange ma clientèle au profit de FREE :
le calbe FT tapait sur l'angle de l'immeuble avec le vent. FT n'a jamais voulu venir pendant 6 mois, j'ai annoncé mon départ, ils sont venus, ils ont vu, ils ont changé le cable et m'ont perdu :)
autre truc bête aussi : erreur d'un technicien de la concurrence ou non qui débranche sans le savoir au tableau ton cable adsl. Du coup 2 jours de perdu mais c'est free qu'il faut contacter puisqu'il est ton fai.
Voilivoilo bon courage et remercies bien ton voisin c'est assez rare cette solidarité.
Je cherche le manuel de la free box que je trouve a cette adresse : ftp://ftp.free.fr/pub/support/MANUELFREEBOXHD-BOITIER-A.pdf et encore connection impossible !!!
Ma question : OU EST PASSE FREE ???
Ma question : OU EST PASSE FREE ???