Disque dur divisé en 2 partie

Mike -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai acquis un ordinateur portable il y a peu et le disque dur de celui-ci est divisé en 2 partie. Une appelé "OS" ( C:\ ), contenant le système d'exploitation et toutes mes données. Cette partie a une capacité de 174 Go. l'autre partie se nomme "Data" ( D:\ ) d'une capacité de 502 Go. Je n'ai rien sur cette deuxième partie. Hier, en constatant cela, un ami m'a conseillé d'enregistré toutes mes données personnelles sur "Data" et de ne garder que le système d'exploitation sur "OS". Il m'a dit que cela me permettrait de ne pas perdre ces données si un jour je suis amené à formater la partie "OS" en raison d'un problème du système d'exploitation.

Tout d'abord, est-ce un bon conseil ?

Pour transférer les données j'ai remarqué que en allant dans ordinateur > disque dur "OS" > utilisateur je pouvais les transférer en faisant clic droit > propriété > emplacement > déplacer > Data. Donc voici ma première question : Est-ce que la solution décrite est la bonne pour déplacer lehttp://www.commentcamarche.net/forum/materiel-hardware-2/new#s données ?

Je voudrais aussi que toutes les données s'enregistrent par défaut sur Data, comment faire ?

Voilà c'est tout merci d'avance.

Ps : j'espère que j'ai posté mon message sur le bon forum.
A voir également:

2 réponses

Mike

répondez moi svp.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

alors oui c'est une bonne idée de mettre les donénes sur D:

Après la technique de déplacement telle que tu la propose c'est un peu bof.

la meilleure méthode serait celle que j'ai utilisée pour déplacer un utilisateur vers une autre partition, mais ca nécessite de supprimer de utilisateur actuel et de changer 3 valeurs dans le registres, donc ca nécessite 2-3 connaissances...

Moi perso ce que je ferait, c'est un ptit système tout simple, et plutot efficace.

c'est créer un dossier "mes documents" un "mes musiques" ect ect dans ton D: (sur lesquels tu met tes musiques tout ca)
ensuite dans le mes documents (celui du C:) tu crée un raccourci vers le mes doucuments du D:

donc en gros ca donne tu clique dans mes documents: tu n'a qu'un seul truc, c'est le raccourci vers le "mes docs" de D: et quand tu clique dessus, tu es dans ton disque D:

dsl j'arrive pas à faire une explication très clair, je reprendrai tout ca si besoin
0