Apppareil photo grand angle

coco -  
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un appareil photo à grand angle, pour photographier des pièces d'intérieurs.
Est ce que celui ci est suffisant?

http://www.laredoute.fr/vente-appareil-photo-numerique-bridge-finepix-s2950.aspx?productid=324229903&documentid=201211&cod=32fr7314847

Sinon, quels sont les caractéristiques importantes à avoir?

Merci

A voir également:

1 réponse

Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Et bien celui-ci a un angle de 28mm au plus large... Si tu tiens principalement à faire du grand angle il y a certains bridges qui descendent un peu plus genre 22mm ou 24mm
Mais bon, une différence de focale de 4mm ne doit pas orienter ton choix ^^

Les caractéristiques principales ...
Bon c'est particulier pour de l'intérieur ;
La résolution n'est pas l'argument important contrairement à ce que certains vendeurs font croire mais un minimum de 10Megapixel est pas mal!
Une bonne gestion du bruit et donc une monté en iso correcte car en intérieur tu risques parfois de manquer de luminosité.
Après cela devient plus technique, et dans des gammes équivalentes les marques se valent à peu près!

Ce qui compte principalement c'est la prise en main ; il faut que tu essayes avant d'acheter, que tu te sentes à l'aise avec, que l'interface de plaise et que tu arrives à comprendre assez rapidement comment fonctionne l'appareil :)
0
coco

Ok merci akyl. Les appareils que j'ai trouvé sont bien mais sont à piles....J'ai peur qu'au niveau de l'autonomie se soit pas assez.?????
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bah le mieux est d'acheter un set de 4 à 8 piles rechargeables (c'est bien 2 piles qu'on met dans l'appareil hein?) et de toujours les avoir sur soit au cas ou! Et surtout, bien prendre des piles de qualité, parce que les moins cher tiendront beaucoup moins ^^
Sinon avec des piles classiques, en effet l'autonomie est bof et ça coûte rapidement très cher ^^
0