PC très très lent ...
Résolu
yoda13002
Messages postés
294
Membre
Dernière intervention
-
yoda13002 Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoda13002 Messages postés 294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Windows xp pro sp 3 et régulièrement je fais les mises à jour proposées par Microsoft ...
J'ai constaté des lenteurs de mon pc sur des actions basiques du style ouverture d'un dossier, clic droit pour faire un copier, déplacement de dossier vers un autre.
Si une application tourne, cela devient galère pour consulter des sites sur internet ....
Je passe tous les jours ccleaner et glary utilities
Avez vous des astuces, solutions pour booster mon pc ... j'avais pensé à le défragmenter mais avec l'utilitaire Windows ou avec glary utilities dois je effectuer cette action ?
Merci d'avance pour l'aide
Je suis sous Windows xp pro sp 3 et régulièrement je fais les mises à jour proposées par Microsoft ...
J'ai constaté des lenteurs de mon pc sur des actions basiques du style ouverture d'un dossier, clic droit pour faire un copier, déplacement de dossier vers un autre.
Si une application tourne, cela devient galère pour consulter des sites sur internet ....
Je passe tous les jours ccleaner et glary utilities
Avez vous des astuces, solutions pour booster mon pc ... j'avais pensé à le défragmenter mais avec l'utilitaire Windows ou avec glary utilities dois je effectuer cette action ?
Merci d'avance pour l'aide
A voir également:
- PC très très lent ...
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
9 réponses
La la commande msconfig à partir de Demarrer/Executer, va dans service coche la case "Masquer tous les services de microsoft" et après tu n'auras que les autres services que tu as probablement installé ou encore un virus. décoche tout ce qui est inutile.
2. Va ensuite dans démarage décoche aussi tous les programme inutile au démarrage (Très souvent Skype, Yahoo Msg, MSN Msg, Aol, et autres...)
La plupart des services qui tourne en arrière plan sont des gros bouffeur de ressource quand ils tournent tous au m^me moment. Sinon ajoute RAM, processeur
2. Va ensuite dans démarage décoche aussi tous les programme inutile au démarrage (Très souvent Skype, Yahoo Msg, MSN Msg, Aol, et autres...)
La plupart des services qui tourne en arrière plan sont des gros bouffeur de ressource quand ils tournent tous au m^me moment. Sinon ajoute RAM, processeur
Une solution simple est de formater ton ordinateur pour comme sa repartir à zéro pcq a faire d'installation de désinstallations de navig sur internet.
Après sais-tu formater un pc ou connais-tu quelqu'un qui sait le faire ?
Après sais-tu formater un pc ou connais-tu quelqu'un qui sait le faire ?
Une mise à jour suit les avancés technologiques du moment, donc cela requiert logiquement plus de ressources. C'est ce qui fait que ton pc ram. Rajoute de la ram, change de processeur, carte graphique. Mais bon je pense que le sp3 de XP y est pour quelque chose, j'avais le même soucis à l'époque.
Je te conseil de mettre Windows 7, bien sur tout en ayant une config parfaite de ton pc.
Explique nous tout.
Je te conseil de mettre Windows 7, bien sur tout en ayant une config parfaite de ton pc.
Explique nous tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Où alors pourquoi ne pas désinstaller SP 3, si cela est faisable sans que cela génère un dysfonctionnement de mon PC
Qu'est ce que c'est formater un pc ? je connais formater un disque dur ce qui a mon avis n'a rien à voir
Je suis allé dans MSConfig, rien de spécial dans la rubrique "Service" et en rubrique "Démarrage" j'ai désactivé 2 éléments dont un était Nero ...
Je pense défragmenter mon HD ce WE.
Que se passerait il si je supprimer toutes les MAJ dites de sécurité de Windows car j'ai pu voir qu'il y en a une sacré tartine et je ne pense pas qu'elles soient vitales car tous les PC de la boite où je bosse ont l'option MAJ inactivée
Bonne journée et merci encore
Je pense défragmenter mon HD ce WE.
Que se passerait il si je supprimer toutes les MAJ dites de sécurité de Windows car j'ai pu voir qu'il y en a une sacré tartine et je ne pense pas qu'elles soient vitales car tous les PC de la boite où je bosse ont l'option MAJ inactivée
Bonne journée et merci encore