Synchronisation de dossiers Windows en LAN

F-MATH Messages postés 91 Statut Membre -  
F-MATH Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une astuce sous XP ou des logiciels qui permettrais de synchroniser des dossiers de 2 ordinateurs en réseau local (sans passer par internet).
En fait je voudrais faire un genre de "dropbox" entre 2 ordinateurs, mais sans utiliser internet : en utilisant juste le réseau local.
Par exemple :
Synchroniser les dossier "Mes documents" de l'ordinateur 1 avec le dossier "Mes documents" de l'ordinateur 2, de façons à ce que si j'ajoute un fichier ou dossier dans "Mes documents" sur un ordinateur, qu'il soit automatiquement copié sur l'autre ordinateur. Pareil si je modifie un fichier qui ce trouve dans "Mes documents". Et tous ça sans utiliser internet. Comme une dropbox mais en local.
Les 2 ordis sont sous XP.

Merci

F-MATH

A voir également:

2 réponses

jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Bonjour

Certaines box (t'inquiete pas ça reste en local) proposent d'y brancher un disque dur externe ou cle usb de stockage, afin les rendre accessible via le réseau local, ainsi tous les ordinateurs connectés à la box pourrons y accéder.

Si tes pc sont reliés via une box qui le propose tu peux essayer cette solution.
0
F-MATH Messages postés 91 Statut Membre

Salut

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de box pour l'instant (un modem routeur wifi Netgear). Mais j'étais plutôt à la recherche d'une solution logiciel pour faire comme une vrais synchronisation, plutôt que de passer par un disque dur réseau.

Merci

F-MATH
0