Veillesse ou usure du processeur

Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ordinateur avec un processeur Amd Athlon 2400+ de 2Ghz

Et depuis un moment quand je pense, ( il tire beaucoup sur le processeur pendant, par exemple une installation de logicielle ) le ventilateur se mais a tourner plus vite , alors que l'ordinateur et en route depuis 10 minutes.

Je voudrait savoir si ça peut venir de l'usure ou de la vieillesse de mon processeur.

Cet ordinateur a disons 10 ans

J'ai changez la pâte thermique même le ventilateur par un plus gros mais c'est pareil.

Pouvait vous me donner vos avis Merci.

9 réponses

Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

up
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Heu d'abord c'est quoi un intel core 2 quad 2.33 ou un amd dual core 2.5 sous vista 64 ou seven 32 ? aucun des deux n'a 10 ans. A part le ventilo qui ventile ou est le probleme?
0
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
si cette machine a 10 ans , à l'époque ces ordis étaient vendus avec 256 mo de ram
ce qui était déjà un peu juste , alors imagine aujourd'hui avec des logiciels plus gros
il te faudrait un minimum de 512 mo , voire 1 go de ram pour être à l'aise
et puis un processeur simple coeur à 2 Ghz, pour des logiciels actuels c'est vraiment limite
0
Mario89 Messages postés 2275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Ceux sont des processeurs, et je sait qu'ils n'ont pas dix ans.

Je parle d'un de mes anciens ordinateur.

Et le problème et écrit plus haut .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si tu me dit qu'ils on moins de dix ans tu doit savoir ce que c'est alors !!!
0
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Alors soyez plus précis quel est le matériel concerné et ou est le problème s'il y en a un a part le ventilo qui tourne vite parce qu'il a chaud
0

Bah j'ai 1go de mémoire et je m'en sert juste pour les photos et mon appareils numérique qui a peu prêt cette age aussi ' juste pour les sortir de l'appareil photos et les stocker et aussi les imprimer ) rien de bien énorme.

Et aussi quelle-que retouche avec paint ou un ou deux petit logiciel.

Voila pour cela que je trouve ça bizarre qu'il chauffe assez vite !!
0
dany311 Messages postés 22714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

il faudrait peut être dépoussiérrer la machine
0

Elle a pas une poussières !!!!
0