Retrouver l'assistant de recherche windows

Fermé
bambio Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 6 juil. 2006 à 21:09
 jilani - 28 nov. 2020 à 10:37
bonjour j'ai supprimé par inadvertance l'assistant de recherche de windows. Quelqu'un pourrai t il m'indiquer la marcha a suivre pour le recuperer ou le reinstaller.
Par avance merci et a charge de revanche si je peux aider.
A voir également:

17 réponses

Sous XP, en 30 secondes et sans cd de windows, ceci a marché pour moi :

"Essayez la procédure suivante:

Démarrer>Exécuter
Puis vous exécutez successivement les commandes suivantes :
regsvr32 wshom.ocx
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 urlmon.dll
47
peter2062003
9 oct. 2010 à 14:06
enorme merci
0
fantastique, merci!
0
impeccable et en + aide et support remarche aussi ...
0
enfin, ta solution est la bonne
0
super ça a marché :)
Merci beaucoup
0
Bonjour,


j'ai trouvé la solution sur un site:
Recherche impossible dans l'Explorateur

En cas de problème pour obtenir le volet de recherche ou si la recherche de fichiers ou de dossiers ne s'exécute pas, essayer les procédures suivantes:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée. Tester la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape suivante.

Réinstaller le module de recherche comme suit:

Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windows\inf (s'il n'est pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système)

Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.

Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme décrit au point 1. Si rien ne change, passer à l'étape suivante.

Vérifier l'accès à menu Démarrer/Aide et Support. Si elle ne s'exécute pas non plus, voir Aide et Support - Le raccourci ne fonctionne pas.

Si l'appel de la fonction Recherche affiche une boîte contenant un point d'exclamation, il s'agit d'un problème avec l'assistant de recherche:

Avec certaines version de TweakUi, recocher l'option Search Result dans la rubrique Desktop (Bureau)

Sans TweakUi: ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter, saisir regedit
Localiser la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir Search Results Folder comme données de la valeur.

Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox: xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus). Double-cliquer sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre.

Avec le message d'erreur Un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter le programme d'installation à nouveau, voir la fiche technique Microsoft 319949
6
Nickel. La première saisie de code a été suffisante pour moi. Merci!
0
Kinou75 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 119
7 juil. 2006 à 12:08
Re bonjour Maya

Je pens avoir la solution à ton problème : clic droit sur démarrer, clic gauche sur personnaliser , onglet Avancé , tu déroule jusqu'au bout et tu coche rechercher .
Je viens de faire la manip pour confirmation de ce que je te dis , et ça marche impec.
@+
1
john84 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
19 août 2007 à 12:57
Bonjour

j'ai le meme pb - la zone "recherhe" s'ouvre bien (elle est bien cocvhée dans le menu "demarrer") mais elle reste grisée avec le chien jaune - les fenetres de selection ( nom, repertoire, date.....) ne s'affiche pas.
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
6 juil. 2006 à 21:41
Bonsoir Bambio,
comment l'as-tu supprimé ?
Quel windows utilises-tu ?
0
bambio Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
6 juil. 2006 à 22:14
salut j'utilise window xp et je pense l'avoir supprime en voulant faire du menage.le petit chien qui illustre la recherche apparait dans la fenetre de gauche quand je veux faire une recherche mais il reste inactif sans me demander de nom de fichier ni ou rechercher.
si tu as la reponse je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
6 juil. 2006 à 22:16
Bambio,
si tu es sous xp fais simplement une restauration du système à la date antérieure à ton "ménage".
0
bambio Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
6 juil. 2006 à 22:25
je ne sais pas quand cela s'est produit mais cela remonte a pas mal de temps et je n'ai pas pense a ccm de suite.si il y a un autre moyen merci
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
6 juil. 2006 à 22:40
Bambio,
dans ce cas il faut réparer windows avec le cd d'installation. Voici un lien qui détaille les manipulaations à faire :
https://support.microsoft.com/en-us
Mais là je ne maîtrise pas bien, donc je ne te serai pas d'un très grand secour si quelque chose te pose problème, je n'ai eu à le faire qu'une fois il y a plus d'un an :(
Bonne soirée.
0
Bonjour,

si tu as le cd windows xp, insère-le, puis redémarre le système.
Il va te demander au démarrage si tu veux démarrer avec le cd windows!
Tu réponds par la touche ENTER,
tu verras apparaître " installer, réparer ( R ) ou supprimer.
Tu appuies sur R et te laisses guider
ok?

salut

yvon
0
Bonjour,
j'ai le même pb que vous, mais je n'ai pas le cd d'installation de windows xp. je travaille sur un portable et windows était installé
j'ai essayé la solution : clic sur démarrer, puis exécuter. saisir cmd, puis ok.à l'invite, saisir sfc/scannow.
mais pb non résolu
je vais tenter vos solutions
@plus
SandY
0
jaimerai connaitre l'extenssion de l'accompagnent de rechréche Windows,par excemple le chien,et jaimerai aussi savoire commnet vous avéz fais pr la connétres et don quél emplacement ce trouve tél.?
Mérci les potes
Le plus vite sera le Mieux
0
ilhanjac Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 36
12 nov. 2008 à 05:02
bonjour j'ia exactement le mem problem window xp professionelle pack 3 voila j'ia le raccourci rechercher il ne fonctionne pas et aussi qand je fait clique droit sur bureua l'internet racourci buruea il ne fonctionne pas et aussi si je n'ouvre pas une page d'internet le je ne pue pas acceder a mon a mes e-mail ma messagerie
et aussi qand je suis concter a msn que je recoit un lien je ne pue pas l'ouvrir non plus si je ne le copie pas et le coller dans l'adresse internet et aussi le bibliotheque c'est vide pour les arier plan de bureau aider moi svp merci d'avance pour votre aide et
0
En cas de problème pour obtenir le volet de recherche ou si la recherche de fichiers ou de dossiers ne s'exécute pas, essayer les procédures suivantes:


# Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée. Tester la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape suivante.


# Réinstaller le module de recherche comme suit:

Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windows\inf (s'il n'est pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le système)

Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.


Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme décrit au point 1. Si rien ne change, passer à l'étape suivante.


# Vérifier l'accès à menu Démarrer/Aide et Support. Si elle ne s'exécute pas non plus, voir Aide et Support - Le raccourci ne fonctionne pas.


# Si l'appel de la fonction Recherche affiche une boîte contenant un point d'exclamation, il s'agit d'un problème avec l'assistant de recherche:

Avec certaines version de TweakUi, recocher l'option Search Result dans la rubrique Desktop (Bureau)

Sans TweakUi: ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter, saisir regedit
Localiser la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\
{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir Search Results Folder comme données de la valeur.

Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox: xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus). Double-cliquer sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre.


# Avec le message d'erreur Un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter le programme d'installation à nouveau, voir la fiche technique Microsoft 319949
0
merci monsieur espion c'est une tres bon solution de reinstaller le fichier INF avec l'insertion du cd xp sp2 je l'ai essayer et toute de suite sa a marché en un fraction de seconde merci tu es un génie
0
Bonjour tout le monde

j'ai toujours le problème j'ai fait tout ce que vous dites mais rien ne change

quand je lance l'assistant de recherche j'ai que le labelle en bleu rien n est écrie dessous,

merci d'avance si vous avez d'autre solutions
0
espion t le meilleurrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
Shaddock91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
Modifié par Shaddock91 le 1/09/2011 à 19:05
Merci SAMM ---> génial, j'ai récupéré mon assistant de recherche en exécutant les 3 commandes que tu as citées:

regsvr32 wshom.ocx
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 urlmon.dll
0
MERCI INFINIMENT cela à marcher pour moi sous win xp sp3
0
BIKAROSSE73
23 nov. 2013 à 15:40
MERCI MON AMI 100000000000000000000000000000000000000000000000000 FOIS
0
métallinox Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 22:29
Merci SAMM ,en 2014 ta solution marche encore, j'ai récupéré mon assistant de recherche en exécutant les 3 commandes
regsvr32 wshom.ocx
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 urlmon.dll
J'ai même retrouvé, dans "Gestion de l'ordinateur" "services" " étendu" tous les éléments du service qui était bleu
il me reste à retrouver ma connexion wifi avec la carte Atheros AR9285 sur un asus 1101ha
encore merci
0
merci sa m 'a aide aussi
0
merci infiniment c super
0