Impossible ajouter barrettes de RAM

Résolu/Fermé
Elenin - 24 août 2011 à 19:27
 Elenin - 25 août 2011 à 20:36
Bonjour,
J'ai récemment réinstaller Windows, pour migrer vers une version 64 bits de Windows 7.
J'ai d'abord vérifié que ma carte mère soit compatible avec le 64 bits.
J'ai installé Windows 7 intégrale.
Mon problème est le suivant, j'ai 4 barrettes de 2g chacune. Quand j'en met que 2, tout va très bien, mais quand j'en met 3 ou 4, Windows bloque à l'écran de chargement...
J'ai tout testé, c'est ni l'emplacement, ni les barrettes de RAM qui sont à mettre en cause, du coup je ne comprend pas trop.



A voir également:

7 réponses

Cuffson Messages postés 919 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
24 août 2011 à 19:46
Bonsoir,

Tu nous dis avoir tester les barrettes et les ports sur la carte mère c'est bien ça ? Peux-tu nous dire quel processeur tu as ?
0
Oui, je les ai toutes testées sur tous les emplacements, tant qu'il n'y en a que 2, peu imnporte où et lesquelles, Windows démarre et reconnait les 2 barettes.

J'ai un amd Athlon(tm) 64 x2 dual core processor 6000+ 3ghz
0
J'ai fais encore quelques tests, alors apparemment c'est lié à la carte graphique, si je suis sur la carte graphique de la carte mère pas de problème. J'ai une Gforce 8600 GS.

Quand je suis sur la gforce, tout d'un coup l'écran devient ligné avec du noir, on voit plus rien, ça fait quelques bugs du style et ça redémarre.

Problème de pilotes selon vous? Ou c'est vraiment la carte?

Je vais faire quelques tests.
0
J'ai installé la dernière version du pilotes pour ma carte disponible sur Nvidia, j'ai fais une installation où ça remet toutes les valeurs par défaut et désinstalle tous les anciens drivers.

Quand je clique sur l'onglet Nvidia en bas à droite, qui normalement permet de gérer les paramètres, il y a un message d'erreur qui dit qu'aucun écran n'est actuellement branché sur un processeur graphique Nvidia.

Je comprend plus trop là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors je me suis renseigné, apparemment c'est un problème de driver.
Quelqu'un saurait où je peux trouver les drivers pour ma carte pour les installer manuellement?
0
Cuffson Messages postés 919 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
25 août 2011 à 19:53
Pour les drivers tu as regardé sur le site internet de Nvidia ?
0
J'ai trouvé!!!

Oui j'ai bien regardé, j'ai installé plusieurs fois la dernière version et aussi les anciennes pour être sûr.

La carte apparaissait toujours dans gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation.
Les pilotes étaient bien à jour, mais sous propriété, il était marqué que les périphériques fonctionnait mal, donc Windows l'a arrêté.

J'ai demandé à un ami informaticien et il m'a conseillé de vérifier les maj de windows (toutes ok) et en dernier lieu de flasher mon BIOS... et là c'est le miracle, carte détecté, pas de ! jaune et mon humeur qui remonte.


Merci quand même et bon courage à vous.
0