Création de site

Fermé
* - Modifié par * le 24/08/2011 à 15:26
 * - 26 août 2011 à 16:49
Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est on peut vraiment crée des sites gratuitement, y' a t-il des risques avec certains sites..
Si vous avez déjà fait un site gratuit, quel site avez vous utilisé ou sinon est-ce que les sites qui proposent des créations de sites gratuits sont fiables ?


Edi'
A voir également:

12 réponses

MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
24 août 2011 à 15:40
Bonjour,

Tu as 2 options :

I - Pas trop de temps - Résultats rapides

Que veux tu dire à propos "sites gratuitement".
Car tu peux faire des sites déjà tout préparé mais pas terrible sans avoir de connaissance particulière avec e-monsite, et autre.

Tu peux avoir aussi, toujours sans connaissances particulières, un Wordpress, il y en a des très jolie, mais il faudra peut être faire appel à des hébergeurs pour 10 euros par ans environ avec un domaine en .com.

Après si tu veux un site professionnel, tels que une boutique etc, faire appel à un professionnell, environ 150 à 500 euros suivant la demande de ton site, bien sûr hébergé, et avec un nom de domaine.

II - J'ai du temps - J'essai de comprendre comment ça marche

Tu peux effectivement si cela ne presse pas trop apprendre à coder.
C'est à dire tout un casse tête, qu'il faut apprendre sur le site du Zéro. Après on ne peut pas vraiment dire combien de temps il faut mais en moyenne quand on débute on ne parvient pas à un superbe site !

A toi de voir, et bonne continuation !
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
Modifié par graffx le 24/08/2011 à 15:55
faire appel à un professionnell, environ 150 à 500 euros

heu oui mais non, rajoute 1 zero.

Pour 500€ j' en connais pas beaucoup qui te font une boutique en ligne complete avec systeme de paiement etc etc. Pour ce prix que tu cite plus haut tu a un super site vitrine seulement. Pour une vraie boutique avec systeme de paiement etc etc compte plus entre 1000 et 4000€.
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
24 août 2011 à 16:26
Tout dépend de la société, et après de la dureté du site internet. Mais je ne pense pas qu'il voulait un site professionnel avec une boutique.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
24 août 2011 à 16:35
Oui c'est certains, certains pro proposent d'utiliser une boutique CMS tel que oscommerce, bon c'est moche meme retravaillé, mais du coup le prix chute, oui, entre 300 et 900€. Mais dans le cas ou un pro code entierement le site et donc sur mesure, ca fait peter les zero :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
24 août 2011 à 16:37
Oui ben c'est sur après si tu as l'argent tu peux faire de belle choses !
Après il faut se dire il y a des OSCOMMERCE déjà préparé et moi j'aime bien ! Par exemple sur Monster Template, ils sont pas très chère et de bonne qualité, car ils les vendent sur des sites de commerces.

Donc plus de clients, et après une fois le site finis, ils n'ont pas à suivre les Bugs, ou toutes autres question par rapport à sa clientèle.
0
Et pour le "code", je veux bien testé ça mais est-ce que, c'est dangereux pour l'ordinateur si je manipule mal ?
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
25 août 2011 à 16:40
Bonjour,

Aucun risque pour ton ordinateur ! Tu peux même faire des erreurs tu ne pourras avoir aucun virus ou autres et heureusement le nombre de fois que je fais des erreurs lorsque je code !

Sinon as toi de voir tu peux utilisé Dreamweaver ou Notepad ++.

Pour ce qui est pour l'apprentissage de comment ça marche tout les codes, tu peux te rendre notamment sur le site du Zéro
0
D'accord ! Merci , je vais me mettre au code..
Et pour ce que s'agit des logiciels : Dreamweaver ou Notepad sont gratuit / payant, y' a t-il des logiciels plus simple ..
0
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
25 août 2011 à 17:35
Donc pour Notepad c'est totalement gratuit, après pour Dreamweaver c'est payant mais rien ne t'obliges à payer, sauf si tu as aimé la version d'essai.
0
snousnou Messages postés 19 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 1
Modifié par snousnou le 25/08/2011 à 17:49
une seule réponse : le site du zéro
Ca marche ! J'ai essayé, j'ai fait mon site en 1 semaine.
Ensuite niveau frais :
domaine : 9,90 € par an
hébergeur : 2,50 € par mois
temps de travail : 30 heures (je pense)

Le résultat manque de profesionnalisme (notamment niveau design), mais je suis fier de mon enfant...
0
LOL ! Bon, j'apprends le code et je prends Notepad.

Merci..
0
salut,

ben ca depend ce que tu veux faire. Si c'est juste un site vitrine tu as google sites par exemple.
0
ok
0