Problème installation windows 7 compaq 311c

valou999 -  
 valou999 -
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne section parce que j'ai longtemps hésité...!

Voilà, j'ai un netbook, un compaq 311c sur lequel j'ai une distribution linux d'installé (ubuntu).
Après son achat j'avais fait le choix d'enlever totalement windows 7.

Aujourd'hui je souhaiterais réinstaller seven mais lorsque je lance mon DVD après quelques temps il me marque :
"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant"

Voilà, j'ai essayé de parcourir pas mal de forum avant de poster mais le soucis c'est que beaucoup de solutions sont proposés mais à effectuer sous windows hors mon seul autre ordinateur est un imac...! De plus je suis totalement novice sous linux donc ça n'aide pas ...!

Quelqu'un aurait- il une idée, un avis à me donner...?

Si ça peut aider j'ai le DVD windows 7 Family pack qui dispose encore de deux licences puisque ma soeur l'a utilisé pour son pc mais il devrait encore fonctionner...non...puisqu'il n'a servit qu'une seule fois ..?

Je vous remercie énormément parce que la je suis vraiment dans un flou intergalactique...!

A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Ton installation bloque a quel moment exactement ?
0
valou999

juste après avoir cliqué sur "installer maintenant"

Merci de m'aider ;)
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

C'était un CD de restauration que tu as graver après achat ou un fournie directement ?
0
valou999

non je n'avais pas fait de CD de restauration (pas bien ça m'a bien servit de leçon!)
On ma offert le DVD de seven vu que m'a soeur en avait également besoin...!
Comment je peux faire alors...?
0

Je pense a 2 chose ( rien de sur ... )

- Tatouage du pc qui ne reconnais pas le CD . ( c'est plus dans le cas d'un CD graver qu'on veux utiliser sur un pc d'une autre marque et ou modéle )
- Grub qui crée un conflit .

Ton disque dur a encore Linux dessus ou est il formater ?
0
valou999

oui il est toujours dessus il faut que je formate mon pc tu pense...? Comment je fais..?
0

Je pense que ca pose probléme a windows etant donné que le formatage est different pour linux et windows .

Donc pour le formater :

Utilise ton Live CD Linux
Lance le en mode live CD ( sans installation ) ,

Et la tu va dans la gestion des disque pour le formatter directement .
Supprime toute les partition ( profite en pour sauvegarder tes document sur un autre support ) .
Je sais plus si on peu , mais si tu peu met le directement en NTFS .

Sinon tu peu aussi faire la meme chose en préparant l'installation manuellement .
0
valou999

Ok...! Donc je viens de formater mon disque (en NTFS) puisque tu avais raison j'ai pu choisir...!
Je relance l'installation de seven mais je re- bloque au même endroit, un pilote du lecteur CD/DVD manque. Même phrase que tout à l'heure...

Qu'entends- tu part "installation manuellement"...?

Je ne sais plus quoi faire, en tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider ;)
0
valou999

Personne d'autre n'a une petite idée...?
SVP...! Je cherche partout mais se n'est pas franchement simple...!
0