CM K10N78M PRO - Mémoire

jpmorbihan -  
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je rencontre un soucis entre ma carte mère et mes deux barettes CORSAIR 2Go.
l'une fonctionne sans l 'autre et vice vers ça, donc pas de possiblité pour moi d'avoir 4 Go sur mon pc . grr les deux barettes sont compatible dual chanel. que se passe t-il ?

merci dans l 'attente
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 108

Salut

Il faut vérifier si les modules sont bien dans la liste fournie par Asrock :
http://www.asrock.com/mb/memory/K10N78M%20Pro.pdf

Si oui, il faut faire un test avec memtest, si non, un test aussi.......
0
jpmorbihan Messages postés 2 Statut Membre

bonjour et Merci Flo, toutefois suite à ton message, tu pourras remarquer qur j'ai spécifié que mes deux barettes sont compatibles DUAL, maintenant peut être me suis-je trompé , peux tu faire un controle de ton coté avec ma référence car je comprend pas trop dans quel facon lire le tableau ASROCK, voici la ref : corsair CM2X2048-6400C5 , 2Go DDR 2 Merci
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 108

Il faut regarder dans la colonne "Module P/N", et dans les frequences "DDR2-800" (6400 correspond à la ddr800)
Les modules que tu as ne sont pas dans la liste.
Toutefois, cela ne veux pas dire qu'elles ne marcheraient pas, simplement celles qui sont dans la liste du constructeur sont certaines de fonctionner puisque testé et validé.

Enfin, le dual channel n'a rien à voir avec la compatibilité avec une carte mère, c'est simplement une fonctionnabilité du controleur mémoire.
0
jpmorbihan Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir Flo88,
je ne comprend pas ton dernier post , car tu me dis que les modules que j'ai ne sont pas dans la liste " module P/N " hors elles y sont >>> Box P/N:TWIN2X4096-6400C5 (CM2X2048-6400C5)
cordialement
0
flo88 Messages postés 28801 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 108

Pour moi, il s'agit de kit de 2x1 Go (colonne de gauche, "size" = 2Go)
Les tiennes sont des 2 x 2 Go me semble-t-il, donc, sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les mêmes.
0