Mon ordinateur Bloque
Camille--59
Messages postés
18
Statut
Membre
-
momohuri Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
momohuri Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur a un gros probleme... A chaque fois que je l'allume, 10min plus tard il bloque et je ne peut plus rien faire, l'image ne bouge plus et la souris également. J'aimerais avoir votre avis et votre aide.
Merci d'avance.
Mon ordinateur a un gros probleme... A chaque fois que je l'allume, 10min plus tard il bloque et je ne peut plus rien faire, l'image ne bouge plus et la souris également. J'aimerais avoir votre avis et votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon ordinateur Bloque
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
15 réponses
Bonjour,
As-tu essayé de lancer une analyse antivirus ?
En cas de surchauffe du processeur, les sondes du PC sont censées l'arrêter automatiquement, j'ai donc de gros doutes à ce niveau.
Cependant, comme le suggère momohuri, tu peux éventuellement nettoyer l'ordinateur en le mettant hors-tension (débrancher toutes les prises donc) et en faisant attention à ne débrancher aucun composant.
As-tu essayé de lancer une analyse antivirus ?
En cas de surchauffe du processeur, les sondes du PC sont censées l'arrêter automatiquement, j'ai donc de gros doutes à ce niveau.
Cependant, comme le suggère momohuri, tu peux éventuellement nettoyer l'ordinateur en le mettant hors-tension (débrancher toutes les prises donc) et en faisant attention à ne débrancher aucun composant.
Momohuri, comment faut-il faire pour voir si j'ai de la poussiere ? (J'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable.)
Tu as une plaque à démonter sous l'ordinateur.
Cependant, et pour des questions de garantie, je ne te recommande pas cette solution en premier lieux.
Tout d'abord, télécharge le logiciel Everest
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/109179.html
Grâce à ce logiciel, tu pourras voir la température de tes composants et diagnostiquer une éventuelle surchauffe.
Si tu as des problèmes lors de l'utilisation, n'hésite pas à poser tes questions.
Cependant, et pour des questions de garantie, je ne te recommande pas cette solution en premier lieux.
Tout d'abord, télécharge le logiciel Everest
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/109179.html
Grâce à ce logiciel, tu pourras voir la température de tes composants et diagnostiquer une éventuelle surchauffe.
Si tu as des problèmes lors de l'utilisation, n'hésite pas à poser tes questions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en general (mais pas toujours) tu a 2 sortie d'air. (une sur le cote et une derriere)
ta qu a souflez dans une et regarde si il y a de la poussiere qui sort de l autre cote (bon c une méthode archaique mais ca marche bien)
ta qu a souflez dans une et regarde si il y a de la poussiere qui sort de l autre cote (bon c une méthode archaique mais ca marche bien)
Acid_ je ne trouve pas d'antivirus gratuit ou bien ce sont des version d'essai. Pourrais-tu m'aider sur ce coup là ?
Everest va chercher les sondes de ta machine pour que tu puisses voir en temps réel la température des différents composants.
Ca doit être dans quelque chose comme : Ordinateur -> Sondes
Ca doit être dans quelque chose comme : Ordinateur -> Sondes
100° ce serait vraiment très élevé, d'autant plus sur un portable, c'est pas une bouilloire !
80° ça doit sûrement commencer à poser problème...
80° ça doit sûrement commencer à poser problème...