Widget sur Qt

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fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 23 août 2011 à 23:01
fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 27 août 2011 à 22:27
Bonjour,
voilà je ne suis vraiment pas très doué en programmation, c'est pour cela que je vous demande de l'aide alors j'explique la situation :
j'utilise Qt pour faire mon programme, pour l'instant j'ai juste une fenetre qui affiche le bouton OK mais j'aimerais que lorsque j'appuie sur le bouton OK, cela ferme cette "page" c'est à dire le bouton OK qui s'y trouve et afficher de nouveaux boutons, messages, champs de caractères
merci de bien vouloir m'aider
voici les codes répartis sur main.cpp, Mafenetre.cpp et MaFenetre.h
main.cpp :

#include <QApplication>
#include <QWidget>
#include <QtGui>
#include <QPushButton>
#include "MaFenetre.h"


int main(int argc, char *argv[])
{
QApplication app(argc, argv);
MaFenetre fenetre;
fenetre.show();
return app.exec();
}


MaFenetre.h :

#ifndef MAFENETRE_H
#define MAFENETRE_H

#include <QApplication>
#include <QWidget>
#include <QPushButton>

class MaFenetre : public QWidget // On hérite de QWidget (IMPORTANT)
{
public:
MaFenetre();

private:
QPushButton *m_OK;

};


#endif //MAFENETRE_H

MaFenetre.cpp :


#include "MaFenetre.h"

MaFenetre::MaFenetre() : QWidget()
{
setFixedSize(500, 300);
setWindowTitle("Plus ou moins v0.0");

m_OK = new QPushButton("OK", this);
m_OK->setFont(QFont("Comic Sans MS", 14));
m_OK->move(200, 150);
QObject::connect(m_OK, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(jeu()));

}



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4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
24 août 2011 à 08:02
Salut.
Tu devrais utiliser le Designer pour tes projets, tu verra c'est beaucoup plus simple il y a pas mal de choses qui se font en automatique.
ta connexion est pas mal, mais je ne vois nulle part le slot "jeu" ni l'objet qApp.
Il me semble qu'il faut commencer toute classe utilisant les SIGNAL/SLOT par la macro QOBJECT (à vérifier, ce n'est peut être valable que pour QT3).
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AIDEZ MOI !!!!!
23 août 2011 à 23:43
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous aider :(
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fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
24 août 2011 à 11:28
merci beaucoup, mais je ne sais pas trop comment faire pour mettre le slot jeu, et l'objet qApp je ne sais pas non plus
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Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
25 août 2011 à 07:40
Je te recommande de suivre un tuto QT alors.
Le slot jeu, il faut le mettre dans un "public slot" de ta classe qApp.
exemple :
class qApp:QObject
{
public slot : 
   void jeu(void);
}
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fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
27 août 2011 à 22:27
merci beaucoup, mais j'ai abandonné suite à la difficulté de la programmation en GUI
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fan-ds Messages postés 453 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 89
24 août 2011 à 11:56
j'ai essayé avec designer mais je n'arrive pas à faire une deuxieme page et le slot pour l'afficher
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