écran noir au démarrage (démarre pas)

yapiiiii -  
jawaad35 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques jours, quand j'allume mon pc, l'écran reste noir et l'ordi ne s'allume pas, je ne peut même pas booter sur un cd de linux.
tout à commencé quand, pour la première fois, un écran bleu s'est affiché me parlant d'un vidage mémoire, et que si c'était la première fois qu'il apparaissait, il fallait que je redémarre, ce que j'ai fais. mais le message est réapparu, je l'ai donc laissé faire et suis revenu quelques minutes plus tard : l'écran était noir, j'ai redémarré le pc, il m'a affiché un message en anglais me parlant d'un problème bios et qu'il fallait mettre un cd de boot, j'en ai mis un de linux que le pc n'a pas reconnu. j'ai encore un fois redémarré le pc et l'écran est resté noir. de temps à autre, il affiche le message cité précédemment.
s'agit-il d'un problème matériel ou d'un virus? comment le résoudre?
A voir également:

1 réponse

jawaad35 Messages postés 115 Statut Membre 10

Bonjour,

Comme ça a froid, ça pourrait peut être venir de ta mémoire ram. Ouvre ton UC et regarde combien as tu de barrettes de RAM.

Si tu en as 2, enlèves en une, démarre ton PC, si tu rencontre le même problème, remet la et retire l'autre pour voire.

J'attends de tes nouvelles.

Jawaad.
2
yapiiiii

bonjour,
j'ai essayé hier soir, le problème ne vient pas de la ram : le bug persiste.
j'ai aussi essayé d'enlever la pile bouton dans la carte mère et de la remettre quelques minutes plus tard, sans succès...
(désolé de ne pas avoir pu répondre avant, vu que je n'ai plus de pc, j'ai du me débrouiller)
0
yapiiiii

merci beaucoup, j'ai réessayé et en faisant plusieurs manip, je me suis apperçu que c'était le 2eme slot de la carte mère qui faisait planter, donc je me retrouve avec une barrette en moins mais un pc qui marche !
0
jawaad35 Messages postés 115 Statut Membre 10

oki nikel merci d'avoir répondus :)
0