Problème écran noir & curseur clignotant

Evileagle77 Messages postés 3 Statut Membre -  
cazaurg Messages postés 269 Statut Membre -
Bonjour,

Donc voilà, cela fait bientôt 1 semaine que mon ordinateur portable ne boot pas et je n'ai pas pu trouver de critères correspondant à mon problème. Je vous décris tout ça:

Je possède un pc portable Windows 7 (plus d'un an) édition familiale premium. J'ai récemment chopé un virus sur celui-ci qui a totalement détraqué mon système. Lorsque mon PC démarrait un programme assez puissant (ex: jeux 3D, logiciel 3D,etc...), il m'affichait de magnifique écran bleu. bon, je comptait le restaurer juste avant qu'un écran bleu pour le coup fatal ne me "tue" mon PC! du coup, chaque fois que j'allume mon PC, je vois la partie du chargement du BIOS (ou un jolie logo ACER) juste avant de voir un écran noir et un curseur clignotant en haut à gauche. j'ai tenté de le redémarrer plusieurs fois, rien ne change! j'ai tenté de le lancé en mode sans échec avec la touche "F8", pas d'accès, rien...j'ai seulement accès au configuration du BIOS. j'ai eu l'ingénieuse idée de restaurer mon PC (3 fois) mais le problème persiste encore et toujours. malgré cela, je peux faire marcher mon PC avec d'autres lanceur tel que UBUNTU mais je ne sais toujours pas où est le problème...d'après mon père, le problème serait logiciel et non matériel.

S'il vous plaît! trouvez moi une solution rapidement! Celui qui me trouve ça aura le droit à mon respect éternel! :D merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

mikainformatique Messages postés 96 Statut Membre 29

il faut réinstaller Windows donc avec le cd de Windows 7 édition familiale premium et après les écran ne vont pu affiche

si le problème persiste vous devez remplacez le disque-dur et sa peux réglé votre probleme
0
Evileagle77 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai précisé que je l'ai réinstaller 3 fois et je n'ai aucune envie de changer le disque dur...je vois pas du tout le problème...
0
cazaurg Messages postés 269 Statut Membre 31

j'ai cru comprendre que tu avais ubuntu! alors demarre dessu! ensuite va dans application et tape : disk cherche le dessin d'un disque dur vu de face sur fond marron (parceque je sais plus exactement comment il s'appelle!
Si il est pas installé installe le et demarre! sur la droite il y a marqué : donné smart! dis moi si il te donne un certain nombre de mauvais secteurs (bad sectors)! au passage install gparted pour la suite si il est pas deja installé!
0

as tu un lecteur cd sur ton ordinateur? possede tu le cd de restauration ou utilise tu une partition de restauration?
0
Evileagle77 Messages postés 3 Statut Membre

en fait, je démarre ubuntu (8.04) en live CD et la partition de restauration D2D ne fonctionne pas. gparted montre 3 partitions NTFS: pqservice, system requested et ACER.
0

dans gparted est ce que a coté du nom des partition (sda1, sda2...) il y a un symbole rouge?
Si oui click droit sur la partition -> information et dis moi ce qui est dit en bas de la fenetre qui apparait!
Si non alors demarre sur ubuntu et avec gparted supprime toutes les partition! tu fais click droit delete! pour les trois!
Puis "click droit" "new" cré une partition en laissant 1 giga d'espace non utilisé et non formaté avant!
la nouvelle partition (tous le disque dur moins les 1 giga d'avant) doit etre primaire! formate la en ntfs (avec les menu deroulant sur la droite!
Quitte ensuite gparted et réinstalle windows 7 sur la partition ntfs que l'on vien de creer! (je suis pas un pro mais sur xp tu peux choisir sur quelle partition installer alors je suppose que sur windows 7 aussi!
Une fois cela fait cela devrai aller! si cela ne va pas alors au lieu de laisser 1 giga d'espace non utilisé laisse en 20!
Si cela ne marche pas j'ai un atout dans ma manche! mais il va falloir que tu passe sur windows xp! voila j'espere que cela t'aidera!
0