Problème de composants/OS
Lyzix
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Lyzix -
Lyzix -
Bonjour,
voila je vous avoue m'y connaitre un minimum en informatique, mais la je sèche totalement :/.
Je vous expose mon probleme :
Suite a l'achat de nouveau composant, a savoir :
- Une alimentation : Cooler Master GX Power - 750W
- Un ventirad : Be Quiet Dark Rock Advanced
- Un kit de RAM : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
- Une carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H
- Un processeur : AMD Phenom(TM) II X6 1100T Black Edition
J'ai réussi a installer windows 7 ( 64 bits pour que mes 8 giga soit bien pris en compte), mais a partir de la j'avais que des écrans bleu, ou mes logiciels qui se coupaient tout seuls .. J'ai donc décider de formater, ce qui m'est impossible car a chaque décompression des fichiers windows j'ai un écran bleu, ou plutot 2 types de bsod :
- Memory management
- Irql not less or equal
Voila, j'espère avoir founir un maximum d'explication et avoir été clair, merci d'avance a ceux qui prendront 2min pour m'aider.
Bonne journée, cordialement Anthony L.
voila je vous avoue m'y connaitre un minimum en informatique, mais la je sèche totalement :/.
Je vous expose mon probleme :
Suite a l'achat de nouveau composant, a savoir :
- Une alimentation : Cooler Master GX Power - 750W
- Un ventirad : Be Quiet Dark Rock Advanced
- Un kit de RAM : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
- Une carte mère : Gigabyte GA-890GPA-UD3H
- Un processeur : AMD Phenom(TM) II X6 1100T Black Edition
J'ai réussi a installer windows 7 ( 64 bits pour que mes 8 giga soit bien pris en compte), mais a partir de la j'avais que des écrans bleu, ou mes logiciels qui se coupaient tout seuls .. J'ai donc décider de formater, ce qui m'est impossible car a chaque décompression des fichiers windows j'ai un écran bleu, ou plutot 2 types de bsod :
- Memory management
- Irql not less or equal
Voila, j'espère avoir founir un maximum d'explication et avoir été clair, merci d'avance a ceux qui prendront 2min pour m'aider.
Bonne journée, cordialement Anthony L.
A voir également:
- Problème de composants/OS
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
4 réponses
Bonjour ,
Tu as essayé de faire un MemTest pour tes barrettes de ram ?
Ou sinon de tester avec 1 seul barette ?
Comment a tu placer tes barrettes de ram sur la carte mére ?
Tu as essayé de faire un MemTest pour tes barrettes de ram ?
Ou sinon de tester avec 1 seul barette ?
Comment a tu placer tes barrettes de ram sur la carte mére ?
Bonjour, non pas encore fait de memtest n'ayant pas de cd vierge, mais ils arrivent ce soir.
Concernant les barrettes, elle sont positionnées cote a cote et j'ai testé avec l'une puis l'autre et j'ai toujours des bsod..
Je pensais plus a une mauvaise config dans le bios mais j'ai suivi deux trois truc sur des forum pour les timing et le voltage mais rien n'y fait :/
Concernant les barrettes, elle sont positionnées cote a cote et j'ai testé avec l'une puis l'autre et j'ai toujours des bsod..
Je pensais plus a une mauvaise config dans le bios mais j'ai suivi deux trois truc sur des forum pour les timing et le voltage mais rien n'y fait :/