Formater un PC sous W7

Résolu
zivodul8 Messages postés 248 Statut Membre -  
zivodul8 Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour,

Je me tire les cheveux depuis plusieurs jours et làje craque! Ce que je souhaite faire est simple : formater mon PC/Windows 7 pour revenir aux paramètres d'usine (suppression de toutes mes données comprise), en gros faire un gros nettoyage! Mais impossible de trouver comment faire.

Je me perd entre la récupération, la réparation... Le pire peut être c'est qu'aucun CD de W7 ne m'a été fournit à l'achat!

Je possède un Compaq Presario CQ71 avec un Windows 7 64 bits Edition Familiale Premium

Merci de votre aide =)
A voir également:

4 réponses

Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

bonjour,

il me semble qu'en appuyant sur la touche F11 des le démarrage du PC (pendant le bios) il y a un gestionnaire de récupération qui se lance.

a+
1
marc07 Messages postés 630 Statut Membre 187

Bonjour,
1) si tu n'a pas de support d'instalation Win7 tu ne peut pas formaté
2) une réparation system Win7 te demande de crée des disques pour cela
3) quand a la récupération c'est le meme system tu aurais du faire une sauvegarde lors du premier démarage de ton pc

Donc en gros il te faut acheter un System Win7 64, et surtout télécharger tous les drivers ( carte mére, graphique, son etc...) et les sauvegarder sur cd ou clef usb, aprés quoi tu pourra formater et réinstaller tout.
marc
0
zivodul8 Messages postés 248 Statut Membre 22

Je n'aurais jamais repayer un W7 pour un simple "grand" nettoyage!!! ^^
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Essayer aussi au démarrage la touche Alt+F11.Tapoter la touche F11 fréquemment.
0

Pour moi, la touche Alt n'a pas été nécessaire;-)
0

Merci à tous!! Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas trouver tout seul.

Bonne continuation!
0