A voir également:
- Crtetion d'un site comme facebook
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme zone telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
8 réponses
Pour faire un site de cette envergure il faut plus que les bases du php. Je vais expliquer le problème en quelques points :
- faire un site de ce genre n'est pas à la portée du premier noob venu, il faut de vraies connaissances solides pour espérer faire quelque chose de potable et d'utilisable. Si par exemple tu ne sais pas ce que c'est une base de donnée SQL, ni comment en faire une ou la modifier, tu peut laisser tomber...
- l'idée de faire un "site comme facebook" n'est pas réaliste, c'est de plus en plus dur de se faire une place sur internet, surtout si les idées ont déjà été reprises des dizaines de fois (sans succès).
- il important de préciser que le succès de Facebook (et Twitter) est du au côté entreprenant des sites. Twitter est le premier réseau social de grande envergure et Facebook est le premier réseau social assez stable. Donc un site tout nouveau créé par un inconnu n'as AUCUNE chance de se faire une place sur le web, sauf si tu compte dépenser des dizaines de milliers d'euros en campagne de pub.
- il faut aussi parler de l'aspect financier, n'espère pas qu'un site comme ca peut simplement se faire héberger chez une entreprise comme LWS ou 1&1, il faut taper dans le haut de gamme pour gérer le nombre de connexion dans les bases de données, un serveur dédié à au moins 1200 euros par mois.
- passons au judiciaire pour essayer de t'expliquer que c'est pas très poli de récupérer le(s) scripts de Facebook, ca vaut une punition de quelques mois au coin et suppression d'argent de poche (min 200 000 €).
En tout ca j'espère que t'essaye pas de prendre les "scipts" en faisant clic-droit->Afficher le code source de la page , Ctrl+a Ctrl+c Ctrl+v.
J'espère que je ne t'ai pas trop dérouillé, mais je ne vois pas ce que vient faire un post comme ca sur ce site :p
- faire un site de ce genre n'est pas à la portée du premier noob venu, il faut de vraies connaissances solides pour espérer faire quelque chose de potable et d'utilisable. Si par exemple tu ne sais pas ce que c'est une base de donnée SQL, ni comment en faire une ou la modifier, tu peut laisser tomber...
- l'idée de faire un "site comme facebook" n'est pas réaliste, c'est de plus en plus dur de se faire une place sur internet, surtout si les idées ont déjà été reprises des dizaines de fois (sans succès).
- il important de préciser que le succès de Facebook (et Twitter) est du au côté entreprenant des sites. Twitter est le premier réseau social de grande envergure et Facebook est le premier réseau social assez stable. Donc un site tout nouveau créé par un inconnu n'as AUCUNE chance de se faire une place sur le web, sauf si tu compte dépenser des dizaines de milliers d'euros en campagne de pub.
- il faut aussi parler de l'aspect financier, n'espère pas qu'un site comme ca peut simplement se faire héberger chez une entreprise comme LWS ou 1&1, il faut taper dans le haut de gamme pour gérer le nombre de connexion dans les bases de données, un serveur dédié à au moins 1200 euros par mois.
- passons au judiciaire pour essayer de t'expliquer que c'est pas très poli de récupérer le(s) scripts de Facebook, ca vaut une punition de quelques mois au coin et suppression d'argent de poche (min 200 000 €).
En tout ca j'espère que t'essaye pas de prendre les "scipts" en faisant clic-droit->Afficher le code source de la page , Ctrl+a Ctrl+c Ctrl+v.
J'espère que je ne t'ai pas trop dérouillé, mais je ne vois pas ce que vient faire un post comme ca sur ce site :p
Et bien il vous reste deux solutions:
apprendre a programmer ou degoter un bdget entre 1500 et 4000 euros.
apprendre a programmer ou degoter un bdget entre 1500 et 4000 euros.
oui je crois que tu a raison, pour les script non j'ai pas essayer c'été juste une idée, l'argent je l'ai pas et je suis pas fana d'informatique, j'ai lancer l'idée après avoir regarder le film the socila network, mais je crois que je voulais juste le beau appartement bureau avec les pote et les bière mdr.
je te remercie de m'avoir ramener a la raison, merci sincèrement. a plus.
je te remercie de m'avoir ramener a la raison, merci sincèrement. a plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis actuellement sur un projet de ce genre, sauf qu'a l'inverse de facebook, les gens qui partage ne se connaisse pas ! plus d'embrouille avec tes pote parc que tu a mis tel ou tel truc, la sur mon site en construction tu vas pouvoir tout dire ! ( et se serait un peu comme une gigantesque thérapie mondial ou on est tous des psy ) et le problème qui se pose a moi et que je n'arrive pas a trouver de module qui puisse générer des discussion comme facebook. j'ai essayer de piquer sur facebook les script, mais pas facile a prendre.
y a t'il donc quelqu'un que cela intéressé
y a t'il donc quelqu'un que cela intéressé
Pfff tu ne peux pas piquer des script sur facebook, ce n' est pas du html avec du javascript, il y a du php de l' ajax et surement d'autreslanguages encore.
Personne ne t'aideras a piquer des scripts ici, si tu veux faire un site ou chacun a son mur comme sur facebook, il n' y a rien de vraiment compliqué.
Il faut apprendre les bases du php!
https://openclassrooms.com/fr/
Personne ne t'aideras a piquer des scripts ici, si tu veux faire un site ou chacun a son mur comme sur facebook, il n' y a rien de vraiment compliqué.
Il faut apprendre les bases du php!
https://openclassrooms.com/fr/
OK, alors go pour apprendre les base du php, j'ai appris le codage html en une nuit, je devrais pouvoir arriver a apprendre le php. c'est pas bien compliquer.
ton projet est déjaà fais :D
par mes soins xD
tu le veux ? t'as des sous ? :D ( j'plaisante ^^ ( quoi que ))
ps :
"graffx 23 août 2011 à 12:42
apprendre a programmer ou degoter un bdget entre 1500 et 4000 euros."
ou meme encore racheter facebook direct !! il vaut que 50 millards ;)
par mes soins xD
tu le veux ? t'as des sous ? :D ( j'plaisante ^^ ( quoi que ))
ps :
"graffx 23 août 2011 à 12:42
apprendre a programmer ou degoter un bdget entre 1500 et 4000 euros."
ou meme encore racheter facebook direct !! il vaut que 50 millards ;)