Problème Installation Linux Mandriva

pastrana199 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pastrana199 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC portable déjà sous Linux Ubuntu et je souhaiterais le mettre sous Linux Mandriva One.

J'ai téléchargé l'image iso via le site mandriva.fr .. Puis je l'ai graver sur un CD.

Après j'éteins le PC puis le rallume, une page bleue Mandriva s'ouvre et me demande si je veux boot Mandriva ou l'installer. Je clique sur Installe et la, le PC se bloque sur la page bleue est un rond tourne comme si il chargeais .. Et rien d'autre se passe ..

Que dois-je faire ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
2
pastrana199 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pour graver l'image, j'ai compris .. ;)

Mais pour vérifié l'intégrité c'est un peu plus compliqué .. En gros, je télécharge MD5 (sous vista), je l'éxecute et je fais une commande suivi du chemin d el'image sur mon PC et c'est bon ?
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

=> +1, et je rajoute que sur une 30aine d'iso télécharger/graver, je n'ai jamas eu de probleme avec les sommes MD5 ...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/md5sum.html
0
pastrana199 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'ai re télécharger la version Mandriva, et je l'ai relancé sur le PC. Tout se passe bien, je choisi la langue, le clavier, l'heure .. Je souhaite tout supprimer sur mon PC et l'installation commence et la elle se bloque à peine au début .. J'ai recommencé une autre fois, c'est arriver à la moitié puis sa c'est de nouveau bloquer ..

Et j'ai recommencer une troisième fois, et sa se bloque au début .. Que faire ?
0

La somme MD5 est bonne donc et la gravure a été faite à une vitesse minime ?
C'est des CD-r ou CD-rw ?

Vérifies tes barrettes mémoire (memtest) éventuellement...
0
publicity Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Attendre quelques minute, sinon redémarrer
0

Je l'ai laissé toute la nuit comme ça, et il s'est rien passé .. J'ai éteins et refais, et pareil il charge en continu .
0
publicity Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Si tu le test en live ?
0

Comment ça ? (je suis pas très doué en informatique ..)
0

Boot mandriva
0

Faut faire comment ? ..
0