Problème Installation Linux Mandriva
pastrana199
Messages postés
563
Statut
Membre
-
pastrana199 Messages postés 563 Statut Membre -
pastrana199 Messages postés 563 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC portable déjà sous Linux Ubuntu et je souhaiterais le mettre sous Linux Mandriva One.
J'ai téléchargé l'image iso via le site mandriva.fr .. Puis je l'ai graver sur un CD.
Après j'éteins le PC puis le rallume, une page bleue Mandriva s'ouvre et me demande si je veux boot Mandriva ou l'installer. Je clique sur Installe et la, le PC se bloque sur la page bleue est un rond tourne comme si il chargeais .. Et rien d'autre se passe ..
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
J'ai un PC portable déjà sous Linux Ubuntu et je souhaiterais le mettre sous Linux Mandriva One.
J'ai téléchargé l'image iso via le site mandriva.fr .. Puis je l'ai graver sur un CD.
Après j'éteins le PC puis le rallume, une page bleue Mandriva s'ouvre et me demande si je veux boot Mandriva ou l'installer. Je clique sur Installe et la, le PC se bloque sur la page bleue est un rond tourne comme si il chargeais .. Et rien d'autre se passe ..
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème Installation Linux Mandriva
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Salut,
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Mais pour vérifié l'intégrité c'est un peu plus compliqué .. En gros, je télécharge MD5 (sous vista), je l'éxecute et je fais une commande suivi du chemin d el'image sur mon PC et c'est bon ?
Et j'ai recommencer une troisième fois, et sa se bloque au début .. Que faire ?
C'est des CD-r ou CD-rw ?
Vérifies tes barrettes mémoire (memtest) éventuellement...