Problème Windows 7 va expirer

Albryech Messages postés 19 Statut Membre -  
 eurockeen -
Bonjour,

Voila j'ai un message qui s'affiche me mettant, que ma version pré commercial de Windows 7 Edition Familial Premium va expirer dans 9 jours alors que ce n'est pas une version pirate, c'est une version que j'ai eu d'installer en achetant mon HP Pavillon dv6.

Je l'ai acheté, il y a environs 1 an et demi.

Je voulais donc savoir si s'était normal ou pas.

Merci de vos réponses.

A voir également:

23 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Tu as une licence collée sur le pc ?
0
Albryech Messages postés 19 Statut Membre

J'ai un logo "Windows 7" à coté du logo "Intel Core 2 Duo" et de "ATI Radeon"
0

Non, je parle d'un petit autocollant rectangulaire de 5 cm environ avec un numéro de licence. Ton logo veut juste dire que le pc peut supporter 7.
0

A oui je vois en dessous du PC, oui j'en ai une, mais elle commence a s'éffacer :'(
0

Donc tu as bien une licence officielle, donc tu dois continuer à pouvoir utiliser ton 7.
0

Donc c'est normal qu'ils me disent que ma version va expirer et que je dois faire une sauvegarde de mes fichiers, puis d'installer une édition familial premium ?
0
zazou83310 Messages postés 38 Statut Membre 9

Bonjour,

Essaye de revalider ta version :
- Démarrer (icône Windows en bas a gauche)
- Clic droit dur "Ordinateur" - "Propriétés"

Tout en bas du menu tu as un espace "Activation de Windows"
- Clic sur le lien d'activation

Si il te demande une activation téléphonique directement, clic sur "entrer une nouvelle clef", laisse l'emplacement de la nouvelle clef blanc et clic sur activer, il va alors te demander si tu veux activer la clef actuellement installée, tu valide.

Il devrait accepter ta validation.
0

C'est marqué que mon Windows est activé, donc il me propose pas de rentrer une clé
0

Tu peux nous écrire les mots exactes du message stp ? (Titre du message et composition du message)
C'est écrit au démarrage du pc ? pendant l'utilisation ? dans un message en bas a droite de l'ordi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un message qui arrive chaque jour en bas a droite (je ne sais pas s'il apparaît à chaque démarrage), et qui n'arrive pas pile au démarrage, faut attendre de bonne minutes avant.

La par exemple je ne sais pas comment le retrouver parce que j'ai cliqué une fois dessus et qu'il disparaît après. L'icone, c'est une clé doré et une clé argenté (Voir image sur le lien en bas).

Le message c'est ça de mémoire :

Titre: Votre édition pré commerciale de Windows 7 Edition Familial Premium arrivera à expiration dans 9 jours.

Le texte: Il est conseillé de faire une sauvegarde de vos fichiers, puis d'installer une version de Windows 7 Familial Premium.

Il n'y a pas de lien qui emmené directement a acheté une clé ou à télécharger quelque chose, donc je pense pas que c'est un truc pirate.

Ps: Je viens de trouver sa sur internet, normalement si je devais activé, il devrait avoir un décompte comme sa non ?
https://www.megaleecher.net/uploads/Windows-7-Activation-Step-2.jpg
0

Et bien oui tu devrais avoir cela !

Essaye de cliquer sur "modifier la clef" et de rentrer la clef sous sous ton portable
0

Je ne peux pas modifier la clé, on ne me le propose même pas :(
C'est assez bizarre quand même
0

Bon a ce moment fait ta sauvegarde et réinstalle ta machine.

Sur les HP tu as une restauration intégrée. F11 au démarrage pour réinstaller ton pc en sortie usine.
0
Hip

slt,

Vérification de licence Windows Vista/7 :

Tapes slui.exe ou juste slui, dans le menu démarrer, valides et dis-nous :))

(Astuce : slui 4 pour téléphoner ou obtenir les numéros (appel gratuit) !)

merci.
0

Sa me dit que l'activation est réussie
0
Hip

re

Vérifies encore si l'activation a bien réussie et la durée restante ...

Avec l'aide de ces quatre commandes ; une par une :

slmgr.vbs -dlv

slmgr.vbs -dli

slmgr.vbs -ato

slmgr.vbs -xpr (<= Contrôle de la durée restante ... !)

Lances ces commandes dans l'invite de commandes Administrateur.

Tapes cmd.exe ou juste cmd puis clic droit en haut et admin (...).

Oui, dans le champ de recherches du menu "Démarrer" de Windows 7.

merci
0

Après avoir fait les 3 commandes, ils me disent que sur le dernier que le produit est activé
0
Mikymike

J'ai le même problème, une version officielle de windows 7 edition familiale premium ma version est des plus officielles et toutes les vérifications ci-dessus me disent que je suis activé et malgré cela tous les jours j'ai ce message

cette version précommerciale de windows 7 edition familiale premium expirera dans X jours (ou X est le nombre de jours restants)

Je me souviens que mon fond d'écran avait changé avec l'affichage en bas à droite version d'evaluation n°xxxx après l'installation du service pack 1 beta de windows 7 et je me demande si ce n'est pas lui le responsable de toutes ces conneries. Pourtant j'ai désinstallé le service pack beta depuis longtemps et réinstaller toutes les mises à jour windows dont le service pack 1 officiel normalement sans soucis et le message en bas à droite était encore là. Pour le retirer j'avais appliqué une procédure trouvée sur le net dont je ne me souviens plus.

Je n'ai pas la solution au problème mais peut être que cela peu mener à une piste.

Amicalement,
Mikymike
0

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié de signaler aussi cet histoire de version d'évaluation sur le fond d'écran.

Et j'ai aussi installer le Service Pack 1 Beta.

Et il te reste combien de temps toi ?

Moi hier, il me restait 8 jours donc logiquement aujourd'hui 7, mais je n'ai pas encore eux le message aujourd'hui.
0
Mikymike

Aujourd'hui il m'en reste 7 jours, il faudrai que je retrouve le numéro KBxxxx du service pack 1 Beta pour vérifier si il y est encore ou pas ou si il s'est réinstallé.....
mais je suis un peu pris par le temps cette semaine pour m'occuper de ça.
0

Oui en fait tu as bien raison, c'est le SP1 Beta qui est le problème.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/954753
Sur le lien, ils parlent pour Windows Vista, mais c'est le même procédé je pense.

Je vais le désinstallé et voir si sa résout le problème.
0

Et ba c'est pas gagner, il m'est impossible de désinstaller le SP1 :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

"Si vous ne pouvez pas désinstaller SP1
Si vous avez utilisé l'Assistant Nettoyage du disque depuis que vous avez installé SP1, il se peut que les fichiers de sauvegarde nécessaires pour désinstaller le Service Pack soient supprimés de votre ordinateur. Pour supprimer le Service Pack, vous devrez réinstaller Windows 7. Pour plus d'informations sur l'installation, voir Installation et réinstallation de Windows 7."

EDIT 14:35 : Ouais ba c'est même foutu, donc je vais être obligé de réinstaller Windows 7.
0
Mikymike

j'essaie de mon côté et te dis
0
Profil bloqué

essaye d'ibstaller dessus le sp1 normal
0
Mikymike

Désinstallation réussie via ligne de commande, j'ai pas essayé l'autre façon.

Téléchargement en cours du SP1 pour version 64bits en local avant de procéder à son installation
windows6.1-KB976932-X64.exe

Je le ferai cette nuit, je dois aller bosser là.

Je te tiens au jus dès demain
0