Question 3d
neo 33
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neo 33 -
neo 33 -
Bonjour,
voila j ai cree un perso en 3d (avec z brush)
et je souhaiterai que l 'on puisse , (sans passer par un logiciel de 3d lourd ) manipuler l'objet avec sa souris (je faire tourner, le manipuler comme dans un logiciel 3d)
En gros je veux que n importe qui puisse manipuler l'objet sur son ordi sans avoir recours a un logiciel 3d
Si cela est possible j'aimerais savoir si c'est une question de format de fichier si oui lequel, de logiciel spécifique ...
voila j ai cree un perso en 3d (avec z brush)
et je souhaiterai que l 'on puisse , (sans passer par un logiciel de 3d lourd ) manipuler l'objet avec sa souris (je faire tourner, le manipuler comme dans un logiciel 3d)
En gros je veux que n importe qui puisse manipuler l'objet sur son ordi sans avoir recours a un logiciel 3d
Si cela est possible j'aimerais savoir si c'est une question de format de fichier si oui lequel, de logiciel spécifique ...
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1 réponse
Il existe bien des alternatives, mais ce sont des technologies encore plus contraignante à mon sens.
La 3d temps réel par exemple, mais vu que ton modèle a été modélisé sous zbrush, il doit sans doute avoir une très haute définition, et donc recquiert sans doute une retopologie et une très lourde optimisation pour être adaptable en 3d temps réel.
Certains moteur de 3d temps réel sont cependant relativement puissant, et donc pourrait supporter ton mesh. Je ne suis pas un spécialiste en 3d temps réel, donc je ne peux pas t'aider plus que cela. Mais je pense que c'est vers cette piste que tu devrais te diriger.
Si ton but est juste de montrer ton modèle, l'idéal serait simplement un Turn Around de ton personnage. C'est ce qu'il y a de moins contraignant. Si toutefois tu tiens vraiment au fait de pouvoir consulter en détail ton personnage. .La 3d temps réel est la seule solution qu'il existe pour toi.
Ceci dit, la 3dtr recquiert non seulement un maillage optimisé, mais aussi des maps de normal. Si tu t'engages dans cette voie, je te recommande de t'orienter vers des forums plus dédiés à la création CG, tel que tdt3d, 3dvf, etc. Ce sont des communautés semitechnique semiartistique qui semble convenir pour répondre à tes questions plus en détails.
La 3d temps réel par exemple, mais vu que ton modèle a été modélisé sous zbrush, il doit sans doute avoir une très haute définition, et donc recquiert sans doute une retopologie et une très lourde optimisation pour être adaptable en 3d temps réel.
Certains moteur de 3d temps réel sont cependant relativement puissant, et donc pourrait supporter ton mesh. Je ne suis pas un spécialiste en 3d temps réel, donc je ne peux pas t'aider plus que cela. Mais je pense que c'est vers cette piste que tu devrais te diriger.
Si ton but est juste de montrer ton modèle, l'idéal serait simplement un Turn Around de ton personnage. C'est ce qu'il y a de moins contraignant. Si toutefois tu tiens vraiment au fait de pouvoir consulter en détail ton personnage. .La 3d temps réel est la seule solution qu'il existe pour toi.
Ceci dit, la 3dtr recquiert non seulement un maillage optimisé, mais aussi des maps de normal. Si tu t'engages dans cette voie, je te recommande de t'orienter vers des forums plus dédiés à la création CG, tel que tdt3d, 3dvf, etc. Ce sont des communautés semitechnique semiartistique qui semble convenir pour répondre à tes questions plus en détails.
apparemment ça a pas l'air simple...
Je disais donc...qu'en effet la 3d temps réel est une technologie plutôt technique, si tu es à l'aise avec la progra, la logique tout ca, alors tu pourrais bien te sentir comme un poisson dans l'eau. Ceci dit, ca te demandera aussi une bonne connaissance de la 3d en général. Tu devras sans doute apprendre un peu de théorie sur les différents formats d'export, etc...
L'idéal, c'est que tu te renseignes pas à pas, voici déjà un lien qui t'expliquera mieux ce qu'est la 3dtemsp réel.
http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=78
Dans l'article, il cite quelques programmes de 3d temps réel en bs de page.
Pour ma part, je te recommande de plutôt t'orienter vers un rendu video qui tourne tout autour de ton perso et qui donne déjà un très bon apercu de ce que tu as fais. Après c'est toi qui voit!
Bon courage pour la suite!
niveau progra c'est pas mon domaine du tout et la 3d je m'y met juste..
Comme c'est dans un cadre artistiques, je voulais une interaction avec le public, pour une présentation d'oeuvres 3d (sur un support type écran je voulais pas juste une anime ou une vidéo ou on tourne autour de l'objet...)dc je vais aviser selon la difficulté.
merci
Fais le en terre glaise alors, niveau interaction, il y a pas mieux ahah.