Impossible de changer de f'ond d'écran -Win7

Valentin67x Messages postés 14 Statut Membre -  
Valentin67x Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque temps je ne peux plu changer de fond d'écran --'
Alors la première fois ou ça m'est arrivé j'avais un fond d'écran télécharger sur internet & donc j'ai voulu changer de fond d'écran mais il ne voulait pas se changer ! alors ensuite j'ai choisi le thème Windows 7 Basic, le thème a changé mais pas le fond d'écran !!! alors après j'ai remis le thème de base par défaut mais il ne voulait pas se changer donc les fenêtre de Windows 7 Basic etc restait ensuite j'ai fais "résoudre les problèmes aero" (je crois que c'est ça) & donc la le thème par défaut s'est mis (j'ai fallu avoir peur) mais je ne peux toujours pas changer de fond d'écran, cela fait presque 2semaines... & depuis peut le fond d'écran SAMSUNG s'est mis (c'est mon fond d'écran par défaut) mais je ne peux toujours pas le changer... j'ai bien-sur fait des nettoyage, j'ai corrigé les problème de registre avec CCleaner & TuneUp Maintenance & j'ai aussi analysé mon PC avec Bitdefender Total Security 2012 & Malwarebyte anti malware qui a du être supprimé à cause de Bitdefender 2012 qui est un super antivirus.

Donc voila, j'espère que quelqu'un trouvera une solution....
@+

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Peux tu préciser de quel Windows 7 il s'agit.
Pour le savoir, tu fais un clic droit sur l'icone Ordinateur puis propriétés

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039

0
Valentin67x Messages postés 14 Statut Membre

J'suis suis sous Windows 7 Edition Familiale.
Ok dr.pc1 je vais essayer

Merci
0

Grande merci à toi dr.pc1, ça marche. Mais ce logiciel est plutôt pour Windows 7 Starter.. mais ça marche :) le seul problème c'est que j'aimerais quand même pouvoir changer mon fond d'écran comme d'habitude... Si quelqu'un pourrait me trouver une solution, je pense que c'est un problème dans le registre

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon essaye de faire une restauration systhème à une date antérieur au problème.
0

Alors déjà ce logiciel est super, surtout la nouvelle version
Pour la restauration j'ai déjà fait ça me met toujours un code erreur....
0
Utilisateur anonyme

l'astuce du dr.pc1 est propre au version Starter mais bon, ça aurait pu fonctionner!
Il serait intéressant que tu communiques le code erreur que tu as ?

Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0

Pour la restauration je ne peux pas te dire mais quand je ferais une restauration je posterais un nouveau topic, mais comme je le disais, le problème n'est pas vraiment résolu car je devrais pouvoir changer mon fond d'écran à partir du panneau de personnalisation (quand on fait clique droit sur le bureau & qu'on choisi personnaliser).

J'aimerais avoir une solution...
0

il faut aller dans le registre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop] et supprimer la clé NoChangingWalpaper ou un truc du genre, mais il faut qu'il en reste qu'une, la clé "(par défaut)". Voila...
0
Utilisateur anonyme

dire que j'étais en train de fouiller mon registre... je pense que ça devrait être bon avec cela '_^
0

https://www.casimages.com/i/110823105026854631.png.html

Ok, mais moi j'ai le dossier Policies mais pas ActiveDesktop
0
Utilisateur anonyme

tout est décrit dans ce post, verifie le tout !

http://www.forum-seven.com/forum/topic6319.html

0

J'ai pu trouvé une clé avec ActiveDesktop dans :
Cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop. Je dois peut-être supprimer quelque chose ???

http://www.hebergeur-images.fr/images/419900327.png
0

si ta une clé usb ou un cd sauvegarde-les dessus puis crée un point de restauration et supprime-les sauf le fichier par défaut puis ferme et ré-ouvre ton pc .
0

ne supprime pas le dossier active desktop juste les deux fichier à l'intérieure à part le fichier par défaut
0

Oui, mais j'vais pas le faire tempi
0