Windows 98 : formater mon disque dur

Fermé
nuggy - 5 juil. 2006 à 11:09
 lisette80 - 12 nov. 2010 à 11:57
bonjour,
voilà, mon ordi déconne complètement : il manque des fichiers system sur windows 98, il ne démarre plus sans la disquette de démarrage qu'il ne reconnaît même plus à tous les coups, je peux plus aller sur mes messageries, une fois je ne pouvais même plus aller danc C: du poste de travail. Bref, c'est la panique à bord.
Je voudrais donc formater complètement mon PC pour le remettre à neuf. Seulement voilà : l'informatique et moi, ça fait 2, et je ne sais pas comment faire... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
5 juil. 2006 à 13:37
Salut,

tout est là : windows 98 formatage avec disquette de demarrage
0
salut
J'ai suivi les instructions données par ce lien, seulement quand je mets la disquette de démarrage windows 98 dans le PC, il me dit "disk 1 seek failure". The big question is : Que faire ? Il me faut absolument formater mon disque dur : mon PC disjoncte complètement ! (d'ailleur vous ne pouvez pas savoir la galère rien que pour poster ce message ...)
Merci d'avance pour votre aide

PS : petite précision : je ne peux même plus aller sur le bureau suite à une erreur d'internet explorer... pff
0
bugles Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 3
6 juil. 2006 à 11:24
si tu coné quelqun qui a un ordi qui marche met ton disque dur en esclave dans cet ordi puis dans le poste de travail de cet ordi clique sur formater le disque dur
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
6 juil. 2006 à 11:28
Il n'arrive pas à lire la disquette ou à accéder au disque dur ?
A quel moment bloque-t-il exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello
lorsque je démarre mon PC sur la disquette windows, il me met failure. Et ensuite il me charge windows comme si je n'avais pas mis la disquette. En fait, c'est dès le démarrage qu'il échoue pour l'utilisation de la disquette. Ensuite, quand il charge windows, il me met qu'il y a une erreur avec explorer et une page MS dos apparait. Ensuite, quoi que je fasse elle disparait et il ne me reste plus à l'écran que le papier peint par défaut de Windows, sans m^me la barre de démarrage... en bref je n'ai plus d'autre choix que de faire ctrl alt suppr et d'éteindre mon ordi...
Aidez moi svp, avant que je pète un câble !
merci
0
bugles Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 3
22 déc. 2006 à 18:58
va dans ton bios avec ton clavier appui sur bios features setup sur boot sequence modifie et met a,c,scsi sa devrait marcher
0
bonjour j'ai actuellement un ordinayeur de bureau windows 98, le probleme que je rencontre c'est que je ne peut rien installer sur l'ordinateur car il me disent que la version de windows et top recente,alors que je telecharge des logiciels concu pour windows 98, de plus je ne peut pas lire ni de video, car le logo quick time et casse, aidez moi svp merci je n'y comprend rien
0