PC qui n'affiche rien

Résolu/Fermé
kazius Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 01:21
aramir Messages postés 959 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 23 août 2011 à 10:56
Bonsoir,

C'est à ne rien y comprendre... Je vous explique:

J'ai réinstallé un système d'exploitation sur un de mes PC qui dormait bien sagement en attendant sa réinstallation lorsque une fois celle-ci terminée, j'ai dus réinstaller tous les pilotes... ( Jusque la rien d'anormal)

Donc je remet les pilotes graphiques (Nvidia Geforce 9500GT) ainsi que les pilote de la carte mère (ASUS P5LD2 DELUXE) et ceux de ma carte son (CRÉATIVE SOUND BLASTER LIVE 5.1 qui au passage m'a redonné du fil à retordre car j'ai eu bcp de mal a retrouver les bons pilotes :lol: ) sans compter bien-sur les périphériques secondaires comme clef WI-FI etc...

Bref je termine et j'installe le Service Pack 2 de WINDOWS XP PRO avant d'éteindre l'ordi.

Cependant en voulant installer quelques logiciels dessus ce soir, le PC N'A PAS VOULU AFFICHER QUOI QUE CE SOIT...!!!

J'ai d'abord pensé à un mauvais branchement de ma part (écran branché en HDMI)et ai donc vérifié si les câbles été bien branchés, toujours rien. (Je précise quand même que le PC démarre sans problème mais aucunes images apparaît, pas même le BIOS et l'écran et NEUF) j'essai donc de changer de technique et le branche en VGA. Même problème, l'écran continu d'afficher "aucun signal" j'éteint l'ordi et le rallume, HOURRA sa a fonctionner, seulement pour me dire que j'avais mal branché mon 2ème disque dur. Je ré-éteint le PC et débranche le DD et le rallume, PAF re-belote, aucune image... Je commence sincèrement à m'inquiéter, j'essai le dernier branchement possible, celui en DVI, même résultat. Je commence à croire que ma carte graphique est nase, alors j'en change, et met une "GAINWAR GEFORCE 210 1024MB DDR3 (aussi appelée NVIDIA GEFORCE with CUBA) puis redémarre pour la énième fois le PC... Encore dans le mur... Je m'énerve et va essayer sur un autre écran, sur ma télé, la même qui m'a aidée à refaire l'installation. Encore en black out...

Inquiet je prends mon second PC et test mes cartes graphiques, elle fonctionne super bien (la GAINWAR est neuve)... Alors j'essai la dernière chose qu'il me reste à faire, je débranche tous les composants de façade (DD, CD/DVD etc...) et le rallume... toujours pareil... J'essai en retirant la pile et en la remettant, toujours rien... Voila pourquoi je me tourne vers vous ce soir, j'ai épuisé toutes mes ressources et commence sincèrement a désespéré, d'autant plus que j'y tiens a ce PC, sa reste une bonne machine quand elle fonctionne --"

Sur la carte mère il y a pas mal d'emplacement pour brancher des composants supplémentaires donc 2 slot pour cartes graphiques (un bleu et un noir ou j'ai rien mis) et 3 slots blancs (sur lesquels il y a ma carte son, ma carte TV et rien sur la 3ème) je précise que j'ai essayé aussi en mettant ma carte graphique sur les 2 slots graphiques mais le résultat reste le même) tous les ventilos sont branchés et tournent (je les ai jamais débranchés). quand l'ordi est branché, les DIOD présente sur la CM s'allume mais comme aucun micro est mis dessus, je n'ai aucun BIP de signalement.

J'espère avoir été assez explicite sur mon problème, j'aimerais savoir si le soucis peut venir de ma carte mère ou du processeur, et comment le savoir sachant que mes 2 PC n'ont pas la même config ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

6 réponses

aramir Messages postés 959 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
23 août 2011 à 01:41
Bonjour,
ton PC bippe-il au démarrage ? Entends tu les disques durs tourner ?
0
kazius Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 01:44
Comme je l'ai précisé, je n'ai pas de micro branché sur ma carte mère donc pas de BIP, cependant, oui les disques dur fonctionnent très bien car ils s'allument quand je les mets sur mon autre ordi...! Mais le DD n'a rien à voir avec le BIOS ! Car même le BIOS ne s'affiche pas !!! :x

Aurai-s-tu une autre idée du problème ???

Je suis un cas particulier lol

Cdt
0
aramir Messages postés 959 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
23 août 2011 à 01:51
Woooo calme j'essaie de t'aider, bon déja normalement TOUT les PC ont un micro intégré sur leurs carte mère (en tout cas j'en ai jamais vu sans), retire toute ra RAM et tu devrai l'entendre.
Bon ensuite, .... ouais chaud .... on va faire ca tiens enlève toute ta RAM et dis nous si ca bip.
0
kazius Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 02:01
Lol tkt je m'énerve pas, mais je n'ai aucun micro je t'assure lol

J'ai reussi à le rallumer, ne me demande pas comment j'en sais strictement rien, je sais juste que ma carte graphique est branchée sur le 2eme slots (le noir) pense-tu que sa serait le slot 1 (le bleu) qui merde ??? Devrais-je changer ma CM par précaution ?

En tout cas merci de me répondre à une heure aussi tardive :)
0
23 août 2011 à 02:05
Vu que je ne connais pas ta carte mère, je n'ai aucune idée d'à quoi correspondent les slots. Et ensuite si tu as pu tester tout tes autres composants et que c'est la seule constante qui semble faire foirer le PC, je dirais que oui il faut mieux changer.
Est-ce que tu peux le rallumer encore ou était ce un coup de chance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 août 2011 à 02:15
Bah ecoute, contre toute attente il ce rallume a chaque coups, j'ignore ce qu'il c'est passé... Ma CM ressemble trait pour trait a la ASUS P5LD2 de série sauf qu'elle est rouge. Pense-tu que j'en aurais pour cher si je voulais une CM équivalente ? Et comment je peut faire si je n'ai pas la fameuse patte qui ce met entre le processeur et le radiateur ??

Merci encore pour tes réponses rapides ! :)
0
23 août 2011 à 10:56
Bah ce genre de carte t'en auras pour 50€, et pour la pate thermique, si tu demandes gentiment au vendeur il t'en donnera ca coute rien pour lui. Et pis bah si ton vedeur est méchant tu lui achètera la pate c'est tout, ca doit couter 5€, donc c'est pas trop cher.
0