A voir également:
- Création d'un lecteur multimédia
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut,
C'est très possible sous Java.
Sinon, il y a Python ; j'ai créé moi-même un petit lecteur d'effets sonores pour mes sessions de jeu de rôles. Je sais que ça peut lire des vidéos, mais j'ignore à quel point les performances sont intéressantes sans aller jouer dans des paramètres assez poussés. Mais au final, Python, comme Java, permet à peu près n'importe quoi.
Sinon, selon la complexité que doti avoir ton programme et les types de vidéo qu'il devra lire, tu peux peut-être t'en sortir simplement avec une petite page en HTML5 en utilisant les balises <audio> et <video> ? Seule contrainte : il n'y a pas de navigateur qui est capable de lire TOUS les formats vidéo. Tu devras donc te renseigner et faire tes choix.
C'est très possible sous Java.
Sinon, il y a Python ; j'ai créé moi-même un petit lecteur d'effets sonores pour mes sessions de jeu de rôles. Je sais que ça peut lire des vidéos, mais j'ignore à quel point les performances sont intéressantes sans aller jouer dans des paramètres assez poussés. Mais au final, Python, comme Java, permet à peu près n'importe quoi.
Sinon, selon la complexité que doti avoir ton programme et les types de vidéo qu'il devra lire, tu peux peut-être t'en sortir simplement avec une petite page en HTML5 en utilisant les balises <audio> et <video> ? Seule contrainte : il n'y a pas de navigateur qui est capable de lire TOUS les formats vidéo. Tu devras donc te renseigner et faire tes choix.
papis301
Messages postés
160
Statut
Membre
1
ok merci je vais attendre d'autres suggestion avant de choisir
coeus
Messages postés
3296
Statut
Membre
119
Tu pourrais peut-être aussi faire un tour du côté de tout ce qui vient avec VisualBasic : C, C++, C#, VBScript... Ce sont des langages très complexes pour la plupart, mais très riches ; et VisualBasic te permet de créer une interface de manière WYSIWYG, donc ça te sauve un temps énorme ! Moi ç'a été mon regret en commençant le Python, de me rendre compte à quel point c'était fastidieux de programmer une interface graphique solide ! Je ne sais pas si c'est plus facile en Java...
papis301
Messages postés
160
Statut
Membre
1
Bon comme j'ai déjà des connaissances en java j'aimerais le faire avec cette dernière.
alpha mbuyanga
et en visual comment peut-on faire