Problème disque dur installation mac os x

Fermé
Fishrider - 22 août 2011 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 23 août 2011 à 09:22
Bonjour,

à la suite d'un problème de fichiers endommagés qui avait bloqué mon mac j'ai insérer le cd d'installation mac os x snow leopard et j'ai tenté de l'installer ce qui s'est révélé impossible. Je suis donc allé dans utilitaires, utilitaire de disque et là j'ai cliquer sur restaurer en choisissant comme source le cd mac os x et comme destination le disque dur macintosh en laissant la case effacer la destination active. Après restauration je tombe sur le menu principal de mac os x, clique sur la langue française, j'accepte le contrat de licence mais lorsque que je souhaite installer le cd il me demande de sélectionner un disque mais aucun disque n'apparaît dans le champs et je ne peux que revenir en arrière.

Merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Il n'est pas possible d'installer Mac OS sur le même support que celui d'ou vient l'installeur lui même. C'est un peu comme si vous essayiez d'installer Mac OS sur le DVD d'installation lui même.
Pour installer Mac OS, une règle simple :
Une source + une destination.
La destination ne peut être en même temps la source. Or, un choisissant votre disque dur comme destination pour la restauration du disque d'installation, le DVD, vous avez créer une source d'installation à partir de votre DVD.

Il faut recommencer une installation en bonne et due forme.
Vous n'avez, hélas comme trop souvent, donné aucune précision quant à votre modèle de Mac.

Je présume qu'il y a eu au départ une mauvaise manipulation lors de la tentative de démarrage à partir du DVD d'installation.
Notez qu'il vous faut un disque d'installation valide pour votre Mac.

Voyez cette aide pour Mac OS 10.6
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne soirée

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Bonsoir, ma version de mac os x est la 10.6.3, j'ai un mac book pro, je n'ai pas très bien compris comment recommencer l'installation en bon et due forme sachant qu'il m'est impossible d'effacer le disque dur qui porte maintenant le nom de mac os x.
0
Je crois que vous n'avez pas lu ma page d'aide d'installation de Mac OS 10.6
j'ai expliqué dans cette page comment effacer le disque dur et faire cette installation.
revoir à partir du paragraphe Installation :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#l-installation
0
J'ai bien lu ce paragraphe mais lorsque je clique sur "partitionner" le bouton "actuel" est grisé tout comme les autres options et je ne peux pas cliquer dessus... Merci de votre aide malgré tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 00:14
Ce choix n'est possible que si vous avez bien démarré depuis le DVD d'installation.
Soyez certain que c'est bien le cas.

Eteignez le Mac après avoir inséré le DVD
Appuyez sur la touche C et ne la lâchez plus
Démarrez le Mac en conservant la touche C enfoncée
Attendez d'avoir l'affichage à l'écran pour relâcher la touche C

Cette méthode vous permet d'être certain que le Mac à bien démarré sur le DVD, (à condition que ce DVD soit valide et reconnu comme tel), et non sur le disque dur interne.

Si vous avez démarré sur le DVD, vous DEVEZ réussir à suivre la méthode que j'ai indiqué.


Cordialement
0
Merci encore pour votre aide, vos indications m'ont permis de lancer l'installation, malheureusement celle-ci s'interrompt au bout de 5 mn environ avec un point d'exclamation dans un triangle jaune m'annoncant que l'installation a échoué soit la barre de progression est bloquée, pensez vous que cela peut indiquer que le cd d'installation utilisé n'est pas celui originellement prévu pour ce mac book pro étant donné que j'ai utilisé le premier cd d'installation que j'ai trouvé sans être sûr qu'il était bien celui de mon mac book pro ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:22
Bonjour,

Si le DVD d'installation a accepté de faire démarrer le Mac, ça devrait être le bon DVD.
Un DVD sale ou abîmé peut-être ?

Autre hypothèse;
Il se peut que le disque dur ne soit pas correctement formaté suite aux précédentes manipulations. Il faut passer par l'étape de formatage avec le schéma de partition GUID dans les options

0