Créer un bouton "sauvegarder" dans un panier

Fermé
Liliepasdebol - 22 août 2011 à 19:36
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 23 août 2011 à 16:10
Bonjour,

j'ai un soucis avec l'e-boutique 1and1.
A chaque fois que des clients ferment la fenêtre du navigateur, leurs paniers se vident. Et comme je vends des piercings en gros, la prise de commande peut durer plusieurs heures.
Est-ce que je pourrai créer un bouton "sauvegarder" pour contourner le problème afin qu'ils puissent garder en mémoire leur sélection et revenir la "charger" un autre jour en ayant la possibilité de la modifier ?

Merci de m'aider !

Lilie
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Sans sauvegarder les éléments du panier dans une base de données (au pire dans un fichier texte ou xml) à la condition d'identifier chaque client bien sûr. Sinon je ne vois pas comment garder ces éléments à la fermeture du navigateur...
1
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
22 août 2011 à 20:07
+1 ; les deux solutions possibles sont là. Ça ou des cookies, mais les cookies sont très peu sécurisés, et plusieurs utilisateurs les effacent régulièrement, et plusieurs encore ne savent carrément pas comment les gérer ; donc c'est loin d'être une solution optimale. Bref, oublie que j'ai même mentionné les cookies, sauf pour retenir que c'est une très mauvaise idée.
0
Liliepasdebol
22 août 2011 à 20:57
Bonsoir,

je peux faire en sorte que les clients récupèrent leur sélection "panier" en se connectant à leur compte client mais il faudrait que j'insère un lien personnalisé / automatisé dans leur espace. Ou le plus simple étant effectivement les cookies. Niveau sécurité, où serait le problème vu que le paiement de leur commande s'effectue sur une page https à part ? Mais il faudrait que ça leur permette de re-sauvegarder et modifier leur sélection.
Par contre je n'y connais rien en code ! Pouvez vous me dire quels codes entrer ?

Merci !!!

Lilie
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
22 août 2011 à 21:05
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "il faudrait que j'insère un lien personnalisé / automatisé dans leur espace."
0
Liliepasdebol
23 août 2011 à 16:00
Je disais ça dans le sens où si un client souhaite sauvegarder sa sélection, il faudrait créer un bouton dans le panier qui l'obligerait soit à s'inscrire soit à se connecter sur son compte avant de pouvoir garder sa sélection panier en mémoire et un lien (toujours sur sa page perso) sur lequel il cliquerait pour charger ces données.
Mais en fait, ça me parait bien compliqué.
Je crois que finalement l'idée des cookies est la meilleure solution. Mais comment faire ? Quels codes utiliser ?
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
23 août 2011 à 16:10
Bah comme tu veux...

Tu as des fonctions toutes faites en PHP. La fonction setcookie() te permet de sauvegarder des données que tu peux ensuite récupérer dans la variable $_COOKIE.
Référence

Sinon, tu peux le faire en javascript aussi.

Personnellement, je me sers plus de Javascript, même si le code est plus long, mais c'est surtout parce que je développe des applications hautement dynamiques, et je n'ai pas toujours le "temps" de faire un refresh de la page à chaque fois que je veux placer un cookie. Mais c'est à toi de voir. ;-)
0