Changement carte mere/CPU, redemarrage et ...

svodoll Messages postés 72 Statut Membre -  
svodoll Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de me remonter une tour avec nouvelle carte mère, nouveau CPU et nouvelles barrettes de RAM. J'ai juste récupéré mon alimentation et mon disque dur, sur lequel était installé Windows 7.

Le pc démarre (ce qui en soit est déjà une bonne nouvelle^^), mais il ne veux pas démarrer Windows car il rencontre une erreur, et me propose de redémarrer en réparant les erreurs, ce que je fait.

La il ouvre une fenêtre Windows qui lance un scan des erreurs et qui mouline dans le vent pendant de longues minutes ...

J'ai tenté de réinstaller Windows en mettant le cd d'install dans le pc mais il veut rien entendre, j'arrive sur cet écran qui me propose de lancer une démarrage de Windows avec réparation des erreurs.

Je bloque un peu la, que me conseillez vous de faire ?

Par avance merci pour votre aide .

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

a première vu, tu as installé windows 7 avec une autre configuration

Théoriquement , quand tu installe seven , l Os s'occupe de scanner ton matériel pour pouvoir les configurer et ne pas se perdre au démarrage , la tu as affaire a un changement radical de configuration

ce type de situation est quasiment la même que pour installer seven en mode recovrey ( restauration d'usine )

quand tu insères le cd, peux tu voir quelque chose d'indiquer comme

"appuyez sur nimporte quelle touche etc... "

peux tu acceder a ton bios ? pour choisir ton primary peripheric boot ?

cldt clouds120
0
svodoll Messages postés 72 Statut Membre 2

alors quand je démarre je ne vois pas justement la phrase "appuyez sur nimporte quelle touche etc... "

Je ne sais pas comment accéder a mon bios et je ne sais pas ce qu'est un peripheric boot ...
0
Utilisateur anonyme

d'accord alors que vois tu lorsque tu appuies sur le bouton pour démarrer ton pc ?

0

Je vois une image avec le nom de la carte graphique et un truc qui me demande de rentrer dans le bios (je viens de m'en rappeler donc oui je peu), l'image de Windows 7 qui se lance, puis ça plante, j'arrive sur la fenêtre ou il me demande comment je veux démarrer, puis une fenêtre Windows avec un fond coloré qui me demande de réparer et c'est de la que je lance le scan qui dure une éternité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

d'accord donc " le plus souvent ", la réparation d'erreurs ne fonctionne pas .. soit les erreurs reviennent, soit ça plante tout , bon parfois ça marche

le mieux ( pour moi) c'est de tout refaire a neuf , comme tu as une nouvelle config , vaut avoir un OS qui fonctionne =)

tu peux donc Formater ton disque avec le cd de windows pour tout réinstaller

pour cela i te faut aller dans le bios , quelle est le model de ta CM ?

0

ASUS M4A88T-M/USB3 - Chipset AMD 880G / SB710
0