Combinaison de chifre
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A voir également:
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22 août 2011 à 14:29
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Normalement quand on parle de combinaison, l'ordre n'a pas d'importance contrairement aux arrangements, alors avant de commencer à t'expliquer, mettons nous bien d'accord sur le vocabulaire parce que les résultats ne seraient pas du tout les même !
Exemple : (1,2,3), (1,3,2), (2,1,3), (2,3,1), (3,1,2), (3,2,1) sont les 6 arrangements de la combinaison {1,2,3}
Exemple : (1,2,3), (1,3,2), (2,1,3), (2,3,1), (3,1,2), (3,2,1) sont les 6 arrangements de la combinaison {1,2,3}
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Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je voulait.
Mais je voudrais aussi faire en sorte que le programme demande les valeurs des éléments, j'ai essayée avec readln mais ça ne fonctionne pas. Auriez vous une idéé ???
Mais je voudrais aussi faire en sorte que le programme demande les valeurs des éléments, j'ai essayée avec readln mais ça ne fonctionne pas. Auriez vous une idéé ???
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J'ai essayé comme ceci
Mais maintenant sa ne m'affiche qu'une seule combinaison et me ensuite me redemande les numéros. Il ne donne plus toutes les combinaisons. J'ai surement quelque chose à corriger mais je ne vois pas.
var a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t:byte; BEGIN for a:=0 to 1 do for b:=0 to 1 do for c:=0 to 1 do for d:=0 to 1 do for e:=0 to 1 do for f:=0 to 1 do for g:=0 to 1 do for h:=0 to 1 do for i:=0 to 1 do for j:=0 to 1 do if a+b+c+d+e+f+g+h+i+j=6 then begin writeln('Entrez les numéros favoris'); readln(k,l,m,n,o,p,q,r,s,t); if a=1 then write( k); if b=1 then write( l); if c=1 then write( m); if d=1 then write( n); if e=1 then write( o); if f=1 then write( p); if g=1 then write( q); if h=1 then write( r); if i=1 then write( s); if j=1 then write( t); writeln; end; END.
Mais maintenant sa ne m'affiche qu'une seule combinaison et me ensuite me redemande les numéros. Il ne donne plus toutes les combinaisons. J'ai surement quelque chose à corriger mais je ne vois pas.
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Modifié par KX le 22/08/2011 à 18:35
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Ton readln tu devrais le faire une seule fois au tout début, là tu le fais à chaque fois que tu as une nouvelle combinaison donc forcément ça coince !
Remarque : tu peux également utiliser des string plutôt que des bytes dans ce cas.
Remarque : tu peux également utiliser des string plutôt que des bytes dans ce cas.
VAR a,b... :byte; sa,sb... :string; BEGIN writeln('Entrez les valeurs preferees : '); readln(sa); readln(sb); // ... for a:=0 to 1 do for b:=0 to 1 do //... if a+b+c+d+e+f+g+h+i+j=6 then begin if a=1 then write(sa); if b=1 then write(sb); // ... writeln; end; END.
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22 août 2011 à 18:33
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Remarque : cet algorithme est assez naïf, il faudrait l'adapter pour ne plus avoir à faire des copier-coller des même lignes de code à chaque fois que tu veux rajouter de nouvelles valeurs...
NBA321
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22 août 2011 à 21:28
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Merci beaucoup mon programme fonctionne impec maintenant.
Modifié par KX le 22/08/2011 à 14:47