Combinaison de chifre
Résolu
NBA321
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
NBA321 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NBA321 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Combinaison de chifre
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Réseaux sociaux
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Logiciels
- Combinaison de 5 dans 16 - Forum Programmation
- Combinaison de touche clavier - Guide
- Chifre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
Normalement quand on parle de combinaison, l'ordre n'a pas d'importance contrairement aux arrangements, alors avant de commencer à t'expliquer, mettons nous bien d'accord sur le vocabulaire parce que les résultats ne seraient pas du tout les même !
Exemple : (1,2,3), (1,3,2), (2,1,3), (2,3,1), (3,1,2), (3,2,1) sont les 6 arrangements de la combinaison {1,2,3}
Exemple : (1,2,3), (1,3,2), (2,1,3), (2,3,1), (3,1,2), (3,2,1) sont les 6 arrangements de la combinaison {1,2,3}
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
Si on parle bien de combinaisons, voici un programme en Pascal qui te les donne (il peut être amélioré)
Merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je voulait.
Mais je voudrais aussi faire en sorte que le programme demande les valeurs des éléments, j'ai essayée avec readln mais ça ne fonctionne pas. Auriez vous une idéé ???
Mais je voudrais aussi faire en sorte que le programme demande les valeurs des éléments, j'ai essayée avec readln mais ça ne fonctionne pas. Auriez vous une idéé ???
J'ai essayé comme ceci
Mais maintenant sa ne m'affiche qu'une seule combinaison et me ensuite me redemande les numéros. Il ne donne plus toutes les combinaisons. J'ai surement quelque chose à corriger mais je ne vois pas.
var a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t:byte; BEGIN for a:=0 to 1 do for b:=0 to 1 do for c:=0 to 1 do for d:=0 to 1 do for e:=0 to 1 do for f:=0 to 1 do for g:=0 to 1 do for h:=0 to 1 do for i:=0 to 1 do for j:=0 to 1 do if a+b+c+d+e+f+g+h+i+j=6 then begin writeln('Entrez les numéros favoris'); readln(k,l,m,n,o,p,q,r,s,t); if a=1 then write( k); if b=1 then write( l); if c=1 then write( m); if d=1 then write( n); if e=1 then write( o); if f=1 then write( p); if g=1 then write( q); if h=1 then write( r); if i=1 then write( s); if j=1 then write( t); writeln; end; END.
Mais maintenant sa ne m'affiche qu'une seule combinaison et me ensuite me redemande les numéros. Il ne donne plus toutes les combinaisons. J'ai surement quelque chose à corriger mais je ne vois pas.
Ton readln tu devrais le faire une seule fois au tout début, là tu le fais à chaque fois que tu as une nouvelle combinaison donc forcément ça coince !
Remarque : tu peux également utiliser des string plutôt que des bytes dans ce cas.
Remarque : tu peux également utiliser des string plutôt que des bytes dans ce cas.
VAR a,b... :byte; sa,sb... :string; BEGIN writeln('Entrez les valeurs preferees : '); readln(sa); readln(sb); // ... for a:=0 to 1 do for b:=0 to 1 do //... if a+b+c+d+e+f+g+h+i+j=6 then begin if a=1 then write(sa); if b=1 then write(sb); // ... writeln; end; END.