Steam Fatal Error: VGUI_Setup failed

Résolu/Fermé
Dimi_Smirnoff - 22 août 2011 à 13:10
soldat74 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 - 7 juil. 2013 à 22:35
Bonjour à tous,

Depuis des mois maintenant, au démarrage de mon ordi, une fenetre Steam s'ouvre, et au lieu de celle pour me connecter c'est une fenetre d'erreur qui s'ouvre avec écrit: Fatal Error: VGUI_Setup failed
J'ai cherché sur internet une solution, mais je n'ai pas trouvé.
C'est vachement chiant parce que la moitié des jeux auquels je joue sont sous steam (Football Manager, Empire Total War, etc ..)

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

9 réponses

Salut!

Alors moi j'ai trouvé un autre truc en faite je sais pas si ça pourra aider et surtout ça fait 1 ans que tu as poster mais bon ça aidera surement des gens.

Normalement lorsque vous avez le souci que déclare notre ami c'est qu'une mise à jour est en attente et ne peux se faire.
Allez dans programme file, cherchez steam.
Cliquez sur le dossier steam là cherchez le fichier "steam.dll" copier le et allez dans "bin". Collez le.
Cliquez sur steam faite la mise à jour hop ^^ c'est résolu ^^

En faite le fichier c'est soit effacé soit déplacé ne me demandez pas comment ça marche.
Après s'il n'est pas question d'une mise à jour dans votre problème mais simplement du lancement faite comme l'a dit Scover45.

Bonne continuation à vous.
4
J'ai eu espoir, mais, trop simple pour fonctionner ! Je sais pas comment tu as fait, toi, mais moi ça change rien.. :(
0
Salut, c'est peut-être un peu tard pour répondre mais j'ai réussi à supprimer ce problème en allant piocher des infos un peu partout.

Normalement, pendant l'installation, il t'affiche un message d'erreur avec le nom du fichier qui t'empêche de l'installer correctement. Il te donne l'emplacement du fichier "corrompu". Moi c'était C:/Windows/System32/opengl32.dll .
Donc, pour moi le fichier corrompu était le fichier dll "opengl32"
Il faut donc aller voir à l'emplacement pour supprimer ce fichier dll et le remplacer.

[Il est possible que quand tu arrives à l'emplacement tu ne puisses pas voir les fichiers dll car ils sont cachés. Pour pouvoir les voir : panneau de configuration/Apparences et personnalisation/Options des dossiers/Afficher les fichiers et les dossier cachés. Il faut ensuite cocher la case dans la fenêtre qui s'affiche.]

Donc maintenant, il suffit de supprimer le fichier dll. Moi ça ne marchait pas, j'ai utilisé le logiciel "Unlocker". Après j'ai fait clic droit sur le fichier dll et j'ai sélectionner la baguette magique (logo de unlocker). Il te propose différentes choses dont supprimer le fichier.

[Si tu ne veux pas télécharger unlocker il y a d'autres techniques pour supprimer un dll ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1412021-fichier-dll-impossible-a-supprimer ]

Donc quand tu as réussi à le supprimer (mais évite de le supprimer de la corbeille au cas où), il faut trouver le même fichier mais pas corrompu. Moi je l'ai télécharger sur internet. ( Mais avec du recul ça ne me paraît pas être la meilleur solution (j'étais un peu désespéré...) ). Donc quand tu as réussi à te procurer le fichier tu vas le coller dans le dossier correspondant (pour moi: C:/Windows/System32).
Et, normalement, tu peux ré-utiliser Steam ! :D

En espérant avoir été utile à certains.
Cordialement.
4
Darwin83480 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 16:02
Salut, je vais te sembler un peu con, mais je vois pas à quel moment il te donne le fichier erroné..? :O
0
Dimi_Smirnoff
23 août 2011 à 12:39
UP !

Sauvez mon Steam, SVP !! :'(
2
Dimi_Smirnoff
8 juin 2012 à 13:53
Il n'est jamais trop tard !
Jte remercie en tout cas pour ta longue et claire réponse. Je l'ai gardé dans mes documents au cas où le problème se poserait à nouveau.
Heureusement pour moi Steam s'est remis à marcher comme par magie sans rien faire après plusieurs mois de panne à cause de ce problème.
(J'essayais quotidiennement de le relancer en espérant, et un beau jour s'est reparti ^^)

J'te remercie à nouveau et je pense que ta réponse servira à d'autres ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai le meme probleme et c est bien le fichier steam.dll qui m embete car quand je le met dans bin ou je le supprime, la mise a jour se met a nouveau et puis ça met de nouveau fatal error; VGUI_Setup failed
je regarde dans le dossier steam et le fichier dll est de nouveau reapparu. c est comme une sangsue impossible de l enlever.
svp adez moi
0
soldat74 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 22
7 avril 2013 à 16:42
moi aussi jai un problrme mais je sais pas si des gen von pouvoir maider car jai fai plein de forum mais jai pas eu de reponse pour mon pbleme ces juste qu quand l jinstal sa me fait quilya un probleme connexion network alors si quelqun a une idée pasque avant sa marchée javer reussi a linstaller mais la plus rien je sais pas peut etre le serveur de steam je sais pas mais si quelqun à une idée ca serai pas mal de me le dire merci.
0
Darwin83480 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 19:11
Alors, après des heures de recherche, j'ai enfin trouvé une solution aux problèmes, qui marchera forcément, puisque je l'ai utilisé ainsi que mon cousin qui avait le soucis "Setup Failed" !

Vous devez aller sur votre panneau de configuration, et désinstallez un programme, puis sélectionnez steam, par la suite, avec un nouveau jeu, et seulement en installant un nouveau jeu, réinstallez le tout, dans un nouveau dossier ! Jamais dans celui ou était Steam avant, il restera des traces.

Vous vous connectez, faîtes vos mis à jours, et comme vous n'avez pas supprimé vos autres jeux, vous les déplacez sur le nouveau steam qui marchera. Une fois fait, vous l'ouvrez, faîtes vos mis à jours, et à vous de jouer !
0
soldat74 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 22
7 juil. 2013 à 20:32
j'ai toujours un problème avec steam j'ai même contacter le support steam mais j'ai toujours rien, pas de solution.
il me dit toujours ce message il vous faut être connecter à internet pour ouvrir steam.
0
soldat74 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 22
7 juil. 2013 à 22:35
bonsoir voila j'ai un petit problème, je pouvez jouer tranquillement avec steam quand je les télécharger, mais il me feser une mise à jour et après il indique comme coi qu'il faut que je soit connecter à internet pour pouvoir me connecter à steam.

Alors que je suis connecter j'ai désactiver mon par feux j'ai désinstaller réinstaller, j'ai supprimer tout les fichier de steam sauf steam exe et steam apps mais rien j'ai contacter le support steam mais je ne trouve pas de solution.

donc je me remet à vous pour trouver une meilleur solution au problème je vous en serrez reconnaissant merci.
0