Creer un petit reseaux domestique

ptimale45 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptimale45 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux départ (1 et 2) en rj45 au rez de chaussée et je souhaite pouvoir me brancher sur 2 arrivée (3 et 4) à l'étage.

Je souhaite en connectant ma box internet sur le 1 ou 2, pouvoir recevoir la box sur le 3 ou 4.
Le 1 OU le 2 doit distribuer sur le 3 ET le 4 en meme temps.

Je souhaite aussi pouvoir installer l'appareil dans le tableau de communication.

Juste besoin pour internet, pas besoin de mettre l'ordinateur avec l'imprimante en réseau, ect.....

Je dois prendre quoi?

Merci
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, ton explication est un difficile à comprendre. Pourrais-tu ajouter ce dont tu dispose (ordinateurs, box) et de donner des détails?
0
ptimale45 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'installe 4 prises RJ45 dans mon appartement duplex.
2 au rez-de-chaussée (qu'on appelera 1 et 2) et 2 autres à l'étage (qu'on appelle 3 et 4).
Je veux pouvoir connecter ma box internet sur le 1 ou 2 au choix. Et pouvoir brancher mon ordinateur sur le 3 ou 4 au choix.

Les cables sont tirés et arrive au coffret de communication....
0