[Tomcat] Permettre l'ecriture de fichiers

Fermé
Tibo - 4 juil. 2006 à 18:05
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 7 juil. 2006 à 17:00
BOnjour,

J'ai un gros souci: je commence tout juste a découvrir le monde merveilleux de Linux et du paramétrage au poil, et là je tombe sur un problème qui me gène énormément: J'ai développé une application que j'héberge sur un serveur Tomcat.
Mon problème est que l'utilisateur avec cette appli peut générer des fichiers dans un dossier à son nom.
Sous Windows,aucun souci (pour une fois ...) mais sous Linux: les fichiers et dossiers sont bien crées mais je n'ai aucun moyen d'ecrire dedans les données envoyées par Tomcat.
Je suppose qu'il faut donner le droit à Tomcat les accès en écriture, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire!!

Je résume donc: des fichiers sont crées avec des droits quelconques(d'aiileurs je ne sais pas où il va les piocher par défaults), mon appli doit pouvoir atteindre ces fichiers et écrire dedans. COmment donner des droits en écriture à une application??
Si vous pouvez me donner une explication claire et surtout les commandes commentées, vous me sauveriez la mise.

Merci par avance, meme si ma question peut paraitre simplette pour la pluspart d'entre vous.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
7 juil. 2006 à 17:00
Salut,

Fait un ls -l sur tes fichiers créés et donne le résultat.

De plus, as-tu un utilisateur nommé javakarta

Si oui, il faut que le dossier dans lequel vont ces fichiers lui appartienne...

A++
0