Fichier ddl impossible à supprimer

Fermé
sanae - 21 août 2011 à 19:22
sanae74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 21 août 2011 à 20:08
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne sous windows 7; je l'ai acheté récemment.
Depuis quelques temps, le PC plante avec un message d'erreur en boucle: "windows a cessé de fonctionner - windows va redemarrer".
j'ai vu sur des forums qu'il pouvait s'agir de fichiers dll qui font planter la session car défaillants.
J'ai lancé une recherche (je sais plus comment - je suis une vraie novice) pour retrouver les erreurs et j'ai réussi à mettre le doigt sur deux "fichiers" défaillants; l'un est un ntdll.dll et l'autre est un asuswsshellxt64.dll
Par contre, je n'arrive pas à les supprimer car on me dit que je ne suis pas l'administrateur et qu'il me faut l'autorisation de l'administrateur (c'est un fichier exe il me semble).

Que faire?
je suis vraiment nulle en info et j'aimerais vraiment me débarrasser de ces fichiers car j'ai besoin de mon PC pour mon travail.
Merci infiniment à tous par avance.

A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
21 août 2011 à 19:56
Bonjour,

je l'ai acheté récemment.

Si le pc est neuf, retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
0
sanae74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
21 août 2011 à 20:08
Merci,

Je pensais m'en sortir avec un coup de main. Mon PC c'est mon travail !
Mais si c'est la meilleure solution...
0