Besoin d'espace disque dur

Tiff -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voila , mon disque dur interne compack (C:) ne possède plus que 92,2 Go libres sur 222 Go
Il est vrai que j'aai pas mal de programmes installé , mai ces programmes n'utilisent apparement que 15, 7 Go en tout , je me demande donc quel fichier / programmes/ logiciel etc est lourd , il y a t'il un moyen pour trouver les fichiers volumineux ?
je m'excuses mais l'informatique n'est pas mon fort

Ps : il y a plein de fichiers (avec des nom bizarre ) dan C: , je ne sais pas a quoi ils servent , je connais que les programmes
je suis sous vista
et j'ai déja fai plusieurs nettoyage notamment avec Ccleaner

un grand merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Supprimer la totalité de la corbeille avec les commandes DOS :

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'Invite de Commandes , saisir tout ceci :
(Il faut appuyer sur la touche Entrée après chaque fin de ligne pour valider).

cd\
cls
attrib -h -r -s $recycle.bin /s /d
cd $recycle.bin
takeown /f * /r
cls
cd\
rd /s /q \$recycle.bin
RunDll32.exe InetCpl.cpl,ClearMyTracksByProcess 8
vssadmin delete shadows /all

Ensuite redémarrer le Pc .
0
tiff

Bonjour, tout d'abord merci de votre aide.
ma corbeille semble vide, je la vide règulièrement, dois-je le faire quand meme? si oui no problem
merci beaucoup
0
tiff

ca me met commende non valide , c'est impossible a recopier , je dois mettre des espaces en trop ou je ne sais quoi , et avec la fonction copier coller c'est pire :S
0
tiff

Il y aurait un autre moyen qu'avec les commandes dos svp?
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, avec CCleaner et tu l'as déjà fait.
Chez moi je vide la poubelle lorsqu'elle est pleine, pas lorsqu'elle est déjà vide, sur un PC c'est exactement pareil.
As tu supprimer les points de restauration sauf le dernier avec CCleaner?
0
tiff

Re lacharpente
Exacte pour la poubelle c'est aussi ce que je pensais
oui j'ai tout fais avec Ccleaner
0
Utilisateur anonyme

0
tiff

merci , je vais le prendre
0
Tiff

re bonsoir,
je tenais a vous remercier , j'ai installé WinDirStat et je l'ai utilisé , il ma permis de gagner 18 Go de place, cela peut paraitre peu mais c'est pas mal quand meme :)
alors merci a vous , si vous connaissez d'autres utillitaires aussi bien pouvez vous m'en faire part ? merci
0
Utilisateur anonyme

Taper toutes les commandes , vous allez récupérer plusieurs Giga octets .
0
Tiff

avis à tout le monde , je suis toujours preneuses pour d'autres conseils qui me permetteront de gagner de la place sur mon disque dur .
merci a tous
notament lacharpente et morganch
0
Utilisateur anonyme

RE
Peux tu me donner les noms de ces fichiers bizarre que tu trouves dans C:\ ou bien me faire une copie d'écran de C:\ fenêtre ouverte en grand.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0
Tiff

re ,
oui, voici le lien
http://cjoint.com/?3HxmWciv9RT
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est normal, tu as affiché les Dossiers/fichiers cachés + ceux du système, ce que tu vois est tout à fait normal, a ne pas toucher.
Tu peux aussi faire un nettoyage de disque avec l'outil windows: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Tiff

ah ok , merci beaucoup ,
oui je vais faire cela , mais ce n'est pas un peux comme Ccleaner ?
0
Tiff

ah je l'avais déja fais avant de faire Ccleaner
0