Cle wifi

Lucas -  
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probleme avec ma clé wifi, elle ne se detecte pas sur mon ordinateur fixe que j'ai formater il y a pas longtemps, donc je n'ai n'arrive pas avoir internet .
Ma cle c'est RTL81925 Wlan Usb Adapter 802.11n
Merci de m'aider :)

A voir également:

27 réponses

kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579

Regarde --> ici
0
Lucas

Oui ba il est bien branché !
0
Lucas

Mais, le Modem est dans le salon et l'ordi dans ma chambre !
0
Lucas

.
0
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579

Ok, tu n'as pas de problème de périphériques, étant donné qu'il n'y a pas de points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques. C'est un problème de réseau.
Donc, ouvre un nouveau sujet dans le forum -->> réseaux <<--
Ils vont pouvoir te dépanner.

Bonne chance.
0

J'ai oublié de te demander d'aller dans le bios et de vérifier si le wireless device est bien activé, regarde aussi dans integrated peripherals, on-board.
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

Bonjour Lucas et bonjour Kaneagle

Kaneagle, une idée me vient à l'esprit.
Aller voir dans panneau de configuration - connexions réseaux - voir se qui se présente afin de voir si il ne faut pas activer la connexion là.
Ou éventuellement, faire un clic droit "désactiver" et ensuite, refaire un clic droit "activer"

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour tanteelise,

Il n'y a que l'ethernet qui est installé, selon le rapport d'AIDA.

Aucun wireless n'apparaît ?

Je crois qu'il doit activer le wireless device ( W/Lan ) dans le bios.
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 596

re-bonjour,

Effectivement, la wireless n'apparaît pas dans le rapport d'aida.
Je viens de relire tout le post, et j'ai constaté ceci :
dans le gestionneaire des périphériques, voici ce que Lucas a au niveau de la carteau réseau :

Voila ce qui est marqué:

Carte Reseau:

- Carte reseau 1394

- Ic plus ip 1000 family gigabit ethernet adapter

- Marvell yukon 88E8066 PCI E Gigabit ethernet controller

- Miniport reseau etendu ( IPX ) # 2

- Miniport reseau etendu ( IPX ) # 3

- NB 802.11 n wireless lan card ( RTL8191 )

- NB 802.11 n wireless lan card ( RTL8191 ) # 2
--

2x wireless lan card ?? et qui ne correspondent pas à son modèle de clé wifi qui est :
RTL81925 Wlan Usb Adapter 802.11n

à partir de là, ne peut-on pas envisager de désinstaller les deux wireless présents dans les gestionnaire des périphérique, ensuite rémdémarrer le P.C., et brancher sa clé wifi, en espérant le message : nouveau matériel détecté , etc... ?

"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
0

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucun point d'interrogation dans cette liste !

L'un des 2 wireless du site acer, n'apparaît pas.

Oui, il pourrait le désinstaller.

J'ai l'impression qu'il en a essayé plusieurs !

Je crois toujours qu'il doit vérifier si le w/lan est activé dans le bios.
0

re-

@ kaneagle, oui... et vérifier dans le bios.
@ Lucas, je ne sais pas si tu suis toujours ce post, j'ai vu que tu avais ouvert une nouvelle demande dans la section réseaux, mais si tu veux, essayes quand même les derniers conseils ici.
0