Mac book...ou pas?
Résolu/Fermé
Skull971
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je vais rentrer à SUPINFO et je me suis convaincu qu'acheter un Mac book pro 15" pour diverses raisons, était la meilleure chose à faire, mais je ne connais pas du tout les mac et j'hésite entre les 2 modèles de 15" donc si je pouvais avoir votre avis cela m'aiderai beaucoup. Merci d'avance
A voir également:
- Mac book...ou pas?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Bonjour,
Rectificatif du rectificatif apporté par scarvi:
- Boot Camp est bien gratuit car il fait partie intégrante de Mac OS X;
- Boot Camp permet d'installer Windows en dual boot.
- Parallel Desktop ou VMWare Fusion sont des applications Mac OS X qui permettent de faire tourner Windows dans une fenêtre (voire même en plein écran) Mac OS X. Un des avantages de cette solution est de ne pas à avoir à redémarrer son Mac pour lancer une appli Windows. Un des inconvénients de cette solution est de ne pas pouvoir exploiter à fond les parties matérielles du Mac et donc d'avoir un Windows plus lent ce qui empêche certains jeux de fonctionner de façon optimal, chose qui ne se produit pas si on installe Windows en Dual Boot via Boot Camp.
Voici maintenant un survol des possibilités:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp
L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac
Et enfin un Mac dans un Mac:
SheepShaver: un Mac dans un Mac
Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.
Pour info, voici le triple boot (ou comment avoir Mac ou Windows ou Linux):
Linux sur Mac
Tuto triple boot Windows 7 , Ubuntu , Mac OSx
Ritchi
Rectificatif du rectificatif apporté par scarvi:
- Boot Camp est bien gratuit car il fait partie intégrante de Mac OS X;
- Boot Camp permet d'installer Windows en dual boot.
- Parallel Desktop ou VMWare Fusion sont des applications Mac OS X qui permettent de faire tourner Windows dans une fenêtre (voire même en plein écran) Mac OS X. Un des avantages de cette solution est de ne pas à avoir à redémarrer son Mac pour lancer une appli Windows. Un des inconvénients de cette solution est de ne pas pouvoir exploiter à fond les parties matérielles du Mac et donc d'avoir un Windows plus lent ce qui empêche certains jeux de fonctionner de façon optimal, chose qui ne se produit pas si on installe Windows en Dual Boot via Boot Camp.
Voici maintenant un survol des possibilités:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)
Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp
L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac
Et enfin un Mac dans un Mac:
SheepShaver: un Mac dans un Mac
Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.
Pour info, voici le triple boot (ou comment avoir Mac ou Windows ou Linux):
Linux sur Mac
Tuto triple boot Windows 7 , Ubuntu , Mac OSx
Ritchi
DA (macintoshiste depuis 1981)