Mac book...ou pas?

Résolu/Fermé
Skull971 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je vais rentrer à SUPINFO et je me suis convaincu qu'acheter un Mac book pro 15" pour diverses raisons, était la meilleure chose à faire, mais je ne connais pas du tout les mac et j'hésite entre les 2 modèles de 15" donc si je pouvais avoir votre avis cela m'aiderai beaucoup. Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Un conseil: attend d'être scolarisé à SupInfo pour l'acheter car cette école a un partenariat avec Apple et ses étudiants ont des prix réduits (-15%) sur les Mac.

Ritchi
3
Skull971 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Oui oui je sais et je bénéficie déjà de la réduction mais je veux savoir quel ordi choisir
0
Utilisateur anonyme

tu as les moyens d'acheter le plus cher?
0
Skull971 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

oui mais je suis pas assez pété de tune pour m'acheter un mac sans y réfléchir avant...
0
Utilisateur anonyme

ce macbook sera de toute facon remplace dans 4 mois pour un plus puissant, plus joli,avec de nouvelle fonctions plus nouvelles que les anciennes...j'ai achete un 8 core il y a 4 mois pour 4500 sterling. dans 2 mois il sera depasse par je ne sais quel autre invention mister steve job trouvera pour me faire raquer. morale de l'histoire> si tu n'as pas "besoin" du top model, achete l'entree de gamme, qui est deja superieur a beaucoup de laptop windows.
DA (macintoshiste depuis 1981)
0

Pas faux, merci du conseil, de toute manière je comptais le garder au moins deux ans, ceux qui roulent sous mac m'ont assuré que c'est un gage de fiabilité, et le petit plus c'est qu'on m'a prétendu aussi que windows en dual boot sur un mac book c'était "mieux" que sur un pc, ça a titillé ma curiosité, alors info ou intox?
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Rectificatif du rectificatif apporté par scarvi:
- Boot Camp est bien gratuit car il fait partie intégrante de Mac OS X;
- Boot Camp permet d'installer Windows en dual boot.
- Parallel Desktop ou VMWare Fusion sont des applications Mac OS X qui permettent de faire tourner Windows dans une fenêtre (voire même en plein écran) Mac OS X. Un des avantages de cette solution est de ne pas à avoir à redémarrer son Mac pour lancer une appli Windows. Un des inconvénients de cette solution est de ne pas pouvoir exploiter à fond les parties matérielles du Mac et donc d'avoir un Windows plus lent ce qui empêche certains jeux de fonctionner de façon optimal, chose qui ne se produit pas si on installe Windows en Dual Boot via Boot Camp.

Voici maintenant un survol des possibilités:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)

Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp

L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac

Et enfin un Mac dans un Mac:
SheepShaver: un Mac dans un Mac

Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.

Pour info, voici le triple boot (ou comment avoir Mac ou Windows ou Linux):
Linux sur Mac
Tuto triple boot Windows 7 , Ubuntu , Mac OSx

Ritchi
1