PC rame

Fermé
Xillis Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 août 2011 à 23:26
Xillis Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 23 août 2011 à 00:36
Bonjour,

Après avoir fait un formatage des disque et installation de windows 7 (anciennement XP), le système et la connexion internet tourne au ralenti jusqu'à provoquer des bugs qui m'oblige a éteindre mon pc pour le débloquer. Ces ralentissements étaient légés au départ jusqu'à empirer au fil des jours.Je ne comprend pas pourquoi je suis de nouveau confrontée à ce problème alors que je viens de le mettre comme neuf.

J'ai fais le necessaire pour le bon fonctionnement : installation d'un antivirus, antispyware et malware, windows est mis à jour, installation des pilotes, logiciels de nettoyage.
Dernièrement j'ai fais un nettoyage à fond et un scan de mon pc qui a amélioré légèrement mais n'a pas résolus mon problème.

Je vous serais reconnaissante si vous pouvez m'aider à me dépanner, je suis prête a ouvrir mon unité central s'il le faut mais je ne veux pas changer d'ordinateur ni installer de logiciel d'optimisation, je souhaite un diagnostic et une réparation.

Je vous donne ici des indications qui pourront vous être utile :

http://speccy.piriform.com/results/QyaYxM5bYO2Jird15mylCjF

Je vous remercie de votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 00:00
Sous XP il ne ramait pas ?
si oui et bien remet XP, ton PC n'est pas compatible avec Seven, c'est tout
0
Je sais que Windows 7 n'intègre pas toujours les bons pilotes. Il utilise souvent des génériques. Ce fut le cas pour mon écran. En cherchant sur le web, j'ai trouvé les bons pilotes et mon problème fut résolu.

Si Windows 7 utilise des pilotes génériques pour ta carte réseau, ça peut occasionner des ralentissements. Même si les pilotes sont installés, ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs pour ton système.

Ton problème vient peut-être de là.

J'avais pensé aussi à des conflits d'adresses entre ton matériel, mais avant regarde tes pilotes.
0
Xillis Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
21 août 2011 à 00:14
Et bien quand je l'ai acheté, il était équipé de vista et fonctionnait très bien. Par la suite, comme tout le monde, il a chopé des virus et programmes malveillants qui me l'a mit HS. L'informaticien qui m'a dépanné me l'a mit sous XP car moins lourd. Donc je sais que mon pc est tout à fait capable de supporter seven.
Et puis, il n'y a pas grand chose, il n'y a que des logiciels et j'ai encore beaucoup d'espace sur mes disques.

Maintenant pour les pilotes, comment je peux en trouver adapté à mon PC ?
0
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 00:26
rien de mal quand a ta configuration.le sempron 3400+ n'est plus tout jeune mais, avec 2gb de ram, seven tourner sans prob.
pour les pilotes va dans systeme>gestion des peripheriques et tu va avoir une liste.
clique sur le petit triangle en face de chaque peripherique. click gauche pour selectionner et puis click droit wui va faire apparaitre une fenete,va dans proprietees>pilote. il doit y avoir une option pour mettre a jour le pilote.
0
"Et bien quand je l'ai acheté, il était équipé de vista et fonctionnait très bien. Par la suite, comme tout le monde, il a chopé des virus et programmes malveillants qui me l'a mit HS. "L'informaticien" qui m'a dépanné me l'a mit sous XP car moins lourd."

Prière de ne pas généraliser
Sous Linux il n'y a pas de virus , donc seulement les windowsiens , merci de ne pas nous compter parmi les gogos !!!
https://www.youtube.com/watch?v=VvfRpmqKRbs
0
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 01:25
car il est bien connu que le seul virus, sous Linux, se trouve assis sur la chaise qui est en face de l'ordinateur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xillis Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
22 août 2011 à 00:15
Je suis en train de mettre à jour les pilotes.

Ensuite pour Linux, je ne sais pas comment est-ce possible que ce système soit aussi costaud pour résister à toutes les attaques. Et puis je ne connais pas Linux , je sais pas si tous les logiciels, pilotes sont compatibles avec et si le fonctionnement est identique à Windows.

Je vais m'y intéresser mais plus tard, car là ma priorité est de remettre mon pc en bon état et puis apprendre à m'en servir car je n'y connais rien en informatique : je sais l'allumer, l'éteindre, nettoyer le disque, défragmenter et utiliser mes logiciels, ça s'arrête là.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 00:58
Pour tes pilotes tu as le site suivant qui te fera gagner beaucoup de temps:
https://www.driverscloud.com/
Pourquoi Linux est meilleur ?
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
0
22 août 2011 à 23:08
Merci pour le lien il est très intéressant. Je vais regarder ça de plus près, je suis intéressée.

Je viens de mettre à jour les pilotes.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 23:18
et?
0
Modifié par Xillis le 23/08/2011 à 01:10
ça va un peu mieux, mais il reste encore lent. c'est surtout la connexion internet qui est lente, le système va un peu mieux.
0