Comment créer ça ?

Résolu
maxouxico Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais comment créer un module de commentaires comme celui-là
http://www.fansub-resistance.com/comments/commentaires.php?id_news=148
pour en mettre un peu partout sur mon site.

Comment faire ??
(Si possible avec un générateur ou autre chose de simple )

Merci d'avance, bye !

4 réponses

patrick7338 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

lien mort ^ _ ^
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Soit tu codes toi-même (PHP), ou bien tu utilises un service externe (Disqus, Facebook ou autre).
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

commentaire de type blog ou livre d'or... c'est exactement pareil, la même chose.

Tu veux créer un module commentaire ? alors code le.

c'est pas plus compliqué que ca à te répondre par contre y a comme un amalgame dans ta question. Tu veux créer un module de commentaire sur ton site

Tu as su créer ton site alors pourquoi s'arrêter en chemin ? A moins que ton site ne soit qu'en html donc statique. et là il te faudra te mettre à la prog sérieusement.

Pour créer une partie commentaire sur tes news il te faut :
- une pagination à mettre en place lorsque cela dépasse 10 com par exemple
- un formulaire d'envoi "nom, email, commentaire"
- un antispam (ca en l'occurence ca peut être super simple à mettre en place et pas forcément besoin de le coder toi même)

et le reste, générer les liens qui renvoi sur ton article en question pour afficher la suite des commentaires

algo :
Pour chaque news je peux avoir des commentaires => pour chaque portion de commentaire je peux paginer
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

bref wordpress a les extensions et le design pour tout ca.... et surtout la possibilité de s'en passer...
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Ha bah ca c'est certain mais notre ami ne semblait pas décider à utiliser un blog loool
si il n'est pas très anglophone autant qu'il test dotclear cela le lui simplifira la compréhension
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   915

c'est chouette d'avoir une sorte de base wordpress pour faire un site (non blog) et d'y lier sur le textuelle des liens blog a la web 2 (du coup un wordpressà
0
maxouxico Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon, merci j'ai trouvé le moyen de le faire avec https://service-webmaster.fr/ Voila merci beaucoup tout le monde

Bye...
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Attention toutefois : ce genre de services est l'hébergeur des commentaires et du script.
S'ils ferment, tu perds tout.

De plus, ils insèrent souvent de la publicité sur ton site.
Je cite un extrait des CGV :
« L'éditeur se réserve expressément le droit d'utiliser l'URL du client au titre de ses références et de publier ladite URL sur l'un ou l'autre de ses supports commerciaux ou publicitaires. Le membre reconnaît expressément, lors de son inscription, qu'il consent à cette utilisation. »
Source: www.service-webmaster.fr/condition.html

Je pense que tu dois insérer un script JS.
Ce qui signifie qu'ils peuvent récupérer tes cookies et donc voler, par exemple, les sessions de tes membres (admins et modérateurs y compris), ainsi que modifier ton site (exemple : modifier l'URL cible du formulaire de connexion et ainsi récupérer le mot de passe). Mais je doute qu'ils jouent à ça, c'est juste pour te mettre en avant les risques de donner certaines permissions à des tiers.
0
maxouxico Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nan mis c'est une blague j'espère ! Parce que je vais quand même payer 0,80 centime pour avoir ces modules !!
0

Non ce n'est pas une blague, tu peux vérifier par toi-même.
Le lien vers les C.G.V. se trouve dans le pied de page.

« je vais quand même payer 0,80 centime pour avoir ces modules ! »
Il leur faut bien une source de revenues afin de payer le serveur, c'est eux qui hébergent et codent les modules.
Ou bien alors tu apprends à coder et à réaliser ces modules toi-même.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
0