Problème de lancement de webcam

Offman31 Messages postés 4 Statut Membre -  
lebossdu67 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du lancement de ma webcam sur Windows live Messenger 2011 que je n'ai JAMAIS eu auparavant :

Lorsque la personne avec qui je parle ou moi même lançons une conversation vidéo la fenêtre vire au blanc et reste figée ainsi. Pour débloquer la situation je clique sur la croix pour quitter et une boite de dialogue s'ouvre et me donne 2 possibilités : "Fermer le programme" et "Attendre que le programme réponde".

J'ai déjà eu l'idée de réinstaller le programme mais rien n'y fait : le même plantage revient.

Comment puis-je mettre fin à ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse =).

A voir également:

2 réponses

lebossdu67 Messages postés 318 Statut Membre 6

Bonsoir,

Il est possible que ton PC n'a pas assez de ram car une conversation vidéo en "bouffe" beaucoup.
C'est un PC bureau ou PC portable ? Il a combien de GO de RAM ?

@+
0
Offman31 Messages postés 4 Statut Membre

C'est un PC portable avec webcam intégré. Pour la RAM je sais plus mais j'ai oublié de dire que ca marche sur skype...
0
lebossdu67 Messages postés 318 Statut Membre 6

Ah ben c'est encore plus étrange que ça fonctionne sur Skype. Logiquement le problème vient de windows live messenger mais si t'as déjà réinstallé je suis un peu à court d'idée.

Une solution alternative aller sur msconfig et décocher "Hôte de périph plug and play"...personnellement pas encore essayé mais c'est la seule chose que j'ai trouvé sur internet pour peut être résoudre ton soucis. Si un problème vient s'ajouter après avoir décoché il suffit de décocher :-)

EDIT : j'ai vista et personnellement j'ai pas trouvé à quel endroit se trouve le truc à décocher
0