Nombreux problèmes sous win7

Fermé
Labellule - 20 août 2011 à 09:45
 ted974 - 20 févr. 2012 à 09:45
Bonjour,
Voilà, depuis quelques temps déjà, j'ai de nombreux problèmes qui viennent perturber mon ordinateur (j'ai un ordinateur portable type toshiba qosmio x500-11d).

Les problèmes : (par ordre décroissant de fréquence)
FREEZE : Mon ordinateur bloque, l'écran reste figé, je ne peux plus rien faire à part un redémarrage forcé. (survient plus fréquemment lorsque je joue à RIFT, et est apparu quand j'ai joué à FFXIV) (mais survient également lorsque je suis sur firefox par exemple).

MISE EN VEILLE PROLONGEE : Impossible ! Quand je lance ce mode, l'écran devient noir, mais l'ordi continue à tourner (j'entends le bruit du ventilateur). Obligé de forcer l'extinction.

OPERATING SYSTEM NOT FOUND : Ca s'affiche de temps en temps après un redémarrage forcé du aux autres problèmes. Je suis obligé de forcer le redémarrage dans ce cas également.

MINIDUMP : Il peut arrivé que j'ai un écran bleu, et qu'au redémarrage de windows, un rapport m'indique que minidump est la source de l'écran bleu.

J'ai tenté une remise en état d'origine avec la sauvegarde fourni par toshiba, mais ça n'a rien donné...
Alors avant d'envoyer au SAV, j'espère trouver une solution plus simple =)

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

alexpompier44 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 36
20 août 2011 à 09:50
salut,

moi je ne vois pas 50.000 solutions à part un formatage complet du disque et une reinstallation de win 7.

Si il est sous garantie renvoie le au SAV.

Copie tes documenst avant sur disques dur externe ou clé usb
0
Arf =s
J'aurai espéré pouvoir faire autrement que de l'envoyer au sav....bon tant pis, je vais tester ça.
Merci de ta réponse Alex.
0
FashionForYou.fr
23 août 2011 à 09:44
As tu installé une manette ou quelque chose comme ca? As tu essayé de désinstaller ton jeu?
lors de la remise en état était il totalement vierge de tout programme ton pc?
0
Non, je n'ai pas installé de manette ou autre.
J'ai désinstallé le jeu, les problèmes ont persistés.
J'ai utilisé la remise en état d'origine proposée par Toshiba. Donc lors de la restauration, il y avait les logiciels de toshiba, internet explorer et autres logiciels de base.

En fait je me demandais surtout quelle est l'origine de mon problème. Matérielle, virus, problème de logiciel....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai un peu le meme probleme que toi l'ecran se fige redemarage forcer et parfois il devient noir redemarage forcé mais tt le reste tourne toujours ! le clavier retroéclairé s'allume toujour ! j'aimerais savoir si tu as pu trouver une solution a ton probleme !?
0