3 XP sur 1 disque.

Fermé
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 - 3 juil. 2006 à 14:57
 epango - 5 juil. 2006 à 13:00
Bonjour, j'ai monté moi-même avec mes doigts en plus, un nouveau PC dans un boîtier thermaltake Armor mais le probème est que je me suis mélangé les pinceaux en installant Win XP dans chacune des trois partitions. Oui je sais pas terrible, mais le problème est que je ne peux pas les éliminer les bougres. Cela fait que j'ai trois oridnateurs en un seul. Remarquable, hein? Mais cela sert à quoi?
A rien bien sur, à moins que quelqu'un me disent que l'on peut y trouver un intérêt?
Comment puis-je faire disparaître ces erreurs alors que le formatage est refusé à chaque fois.
Merci encore.
A voir également:

4 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
3 juil. 2006 à 19:56
Le formatage est refusé à chaque fois ?????? Ben pourquoi ça ?!

Arf, essaie de remettre le CD de windows au démarrage pour refaire totalement l'installation au propre (ce qui devrait entraîner un formatage automatiquement !) !

@+
0
Salut,

Essaie de faire une nouvelle installation en passant par une nouvelle et formatage de ton DD. Bonne chance.
0
Frangibus Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 2
4 juil. 2006 à 19:28
Salut les gars,
Non, même avec le CD il n'y a rien à faire. D'ailleurs rien n'est proposé à ce propos sauf qu'on me dit par message qu'il est impossible de le faire
J'essaie tout en ce moment, surtout que j'ai du PC pour mon travail. Là ça devient grave parce j'ai deux WINXP bloqué désormais à cause de SP2 qui n'est pas compatible parait-il avec du SATA.
M'étonne ça quand même.
Merci
0
Salut,

Ton cd de xp a-t-il des 2 options d'installation: automatique(recommandé) et personnalisée? Si oui, tu choisis "Personnalisée". Là, tu auras toutes les options d'installation: formatage et partitionnement. Une chose est sûre, ce n'est pas SP2 qui en est la cause. Tous les pc récents sont équipés de DD SATA et les windows récents sont aussi équipés d'office avec SP2. Bonne chance.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
4 juil. 2006 à 20:33
Voui, c'est étonnant, vont pas m'dire que le SATA a été conçu pour Windows 95 nan ?!

Essaie de récupérer une disquette de démarrage de windows 98SE qui te permettra de démarrer en DOS. Une fois démarré en DOS => commande "format".

Pour les options de la commande format, je te donne ce lien disponible 21 jours (passé ce délai, il sera automatiquement détruit) : http://cjoint.com/data/heuFGP1VuS.htm

Je t'invite cependant à lancer toi même la commande "format /?" pour avoir les options de la commande "format" de ta version de DOS puisque ce sera un DOS Windows 98 (l'image que je te donne en lien donne les options de la commande sous Windows XP).

Si besoin, je pense qu'il est possible de récupérer un DOS ici http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm mais je n'ai pas testé personnellement ! A toi de voir... ^^

Après cela, relance l'installation de Windows XP !
0