Snow leopard version téléchargeable ou pas ?

Résolu
steph -  
 steph -
Bonjour,

je suis actuellement sous Mac OS X version 10.5.8. Je voudrais passer à Snow Leopard.
1) est-ce possible ?
2) sur l'apple store, ils vendent une version CD du logiciel mais existe-t-il une version téléchargeable ? cela m'arrangerait bien je n'habite pas en France et le temps que ça arrive (ou pas d'ailleurs)... à l'heure d'internet c'est quand même dommage de ne pas pouvoir le télécharger.
Alors, quelqu'un sait-il si ça existe ?

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Non ! uniquement en DVD ! à ce jour, seul Lion (10.7) est fourni en téléchargement payant.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
1
steph

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour info, on peut commander sur AppleStore même si on n'habite pas en France...

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Salut Francis,

Steph a dit, dans son post initial :

" sur l'apple store, ils vendent une version CD du logiciel mais existe-t-il une version téléchargeable ? cela m'arrangerait bien je n'habite pas en France et le temps que ça arrive (ou pas d'ailleurs).."

Pas bien réveillé ce matin Francis ? :-)))
0
steph

Oui en effet, je sais bien qu'on peut l'acheter peu importe l'endroit où on se trouve sur notre belle planète... mais si je le fais parvenir jusqu'à moi via la voie postale, je risque de payer des taxes de douane ! et je n'en ai franchement pas envie car là où je réside, c'est cher ! (Nouvelle Calédonie)
0
Utilisateur anonyme

Le "Caillou", pour le moment encore, c'est la France. Donc pour l'achat, no problème.
Pour les frais d'expéditions, ça partira d'un autre endroit du monde que l'Europe et donc les frais seront peut-être équivalents.... ;-)
0

Des taxes douanières en NC ? je ne comprends pas et ne vois pas pourquoi il y en aurait ! les frais de transport, certainement et encore ! à voir les tarifs sur l' AS en simulant l'achat.
0
steph

Et bien cela se voit que vous ne vivez pas ici ! J'ai acheté sur le net il y a quelques mois un kit "wok" à placer sur ma plaque de cuisson et bien croyez-le ou non, j'ai dû présenter ma facture à l'OPT (équivalent local de la Poste) et j'ai payé. Dans le même genre, notre véhicule nous a suivi dans notre déménagement car nous n'avions pas réussi à le vendre, nous devons le garder 5 ans ; si on le vend avant ces 5 ans, nous devrons payer des frais de douane, etc J'ai plein d'autres exemples si vous voulez. La NC = la France ? Non, ce n'est plus tout à fait vrai. Vous connaissez les transferts de compétence ? et bien ici, nous sommes en plein dedans !
0