Comment screamer ?

Dimii - 20 août 2011 à 03:51
Thelulu66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 15:27
Bonsoir à tous , j'ai besoin de conseils j'aimerais savoir comment screamer , convenablement , pour ce type de morceaux :

http://www.youtube.com/watch?v=l_YY9ZiijQ8

http://www.youtube.com/watch?v=_fdYjlAviT8&ob=av2n

Ca serait vraiment sympa de votre part d'avoir une réponse qui pourrait m'aider , je vous remerci d'avance !

2 réponses

elyhendrix Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
20 août 2011 à 12:50
Alors, je suis une fan de métal et de rock et chanteuse. Malheureusement pour toi, je ne fais pas de scream.
Alors pour pouvoir Screamer, je pense (ce n'est qu'une supposition avec ce que j'entends) que tu dois travailler avec le fond de ta gorge.
C'est quelque chose de compliquer, il faut arriver à trouver la technique. Hésite pas t'entraîner. Même si je peux comprendre que tu ne peux pas t'entraîner facilement. Essaye de trouver un endroit ou tu peux crier facilement.
Sinon, tu montres des vidéos de Nirvana, Kurt Cobain chantait du grunge donc je ne sais pas.
Sinon pense toujours qu'il faut chanter avec son coeur et ce n'est pas toujours la technique qui prime. Sur ce bonne chance :D
1
Déjà merci de m'avoir répondu , tu m'as sincéremment aidé. Enfaite , j'ai pas la voix particulièrement aigue .. C'est un peu le problème , et oui je joue du grunge donc c'est le but , la voix de Kurt était exceptionnelle , je voudrais juste essayer de m'en approcher. Mais si je scream , est ce que ça serait mauvais pour ma gorge ?

Pour prendre un exemple avec Nirvana ( 1e lien ) , pendant le refrain ou il crie " Marijuana " c'est assez aigu et je n'arrive pas vraiment à tenir la note ... Puis ma voix est assez claire quand je monte dans les aigu tandis que lui , a la voix roque . Des conseils pour ça aussi ?

Merci d'avance. :)
0
elyhendrix Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
22 août 2011 à 10:55
Pour avoir la voix plus roque, il faux FUMER ! Mais à mort enfaite. En gros faut pas avoir peur de mourir à 27 ans, haha. Et je pense que au fur et à mesure ça va venir. Et puis je pense pas que ça fasse mal à la gorge. Enfin il faut trouver la technique bien sûr mais je pense que quand tu l'as ça ne doit pas faire mal, sinon comment ferait les chanteur de métal pour tenir un concert entier ?
Voilà. :D
0
salut ! Tu pourras jamais avoir le timbre de voix de quelqu'un d'autre si au départ la tienne n'a rien à voir. A trop vouloir te racler pour faire rauque, tu vas te bousiller les cordes vocales !
0
Merci beaucoup pour vos réponses. :D , ouais mais enfaite , je déteste la cigarette .. à mort. x) , je peux chanter du nirvana , mais sans avoir la voix roque en faite. Et merci Belzebite pour l'avertissement. :)
Sinon Elyhendrix , tu sais pas comment trouver la " technique " ? :D
0
elyhendrix Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
24 août 2011 à 10:51
S itu veux je demanderais à des chanteurs de scream que je connais et je t'en dirais plus . :)
0
Tu ferais ça ? C'est vraiment gentil de ta part :D
0